Dimanche 12 août 2012 à 19:59

 J'devais pas en parler. J'en ai parlé à personne, d'ailleurs. C'est resté ancré, et voilà. C'est juste une blessure.

Mais là, j'ai trop bu, et y'a des trucs qui ressortent...


J'me souviens encore du jour ou j'ai eu cet appel. A base de "votre ancienne collègue est une incompétente qui m'a vendu un lapin agressif au lieu d'une lapine gentille, ça fait 8 mois que je trimballe ce danger à cause de vous". Awi, bon... Ben venez je vais voir ce que je peux faire. 

Résultat, en effet, un magnifique lapin bélier complètement terrorisé par l'homme, manifestement maltraité, laissé au magasin par des gens bien contents de s'en être débarrassés "mais vous comprenez, il est dangereux ce lapin". Ah


Il m'a fallu un mois. Un mois pour que ce lapin arrête de se terrer dans un coin quand je levais la main. Un mois pour réapprendre à manger correctement, un mois pour découvrir qu'une cage, c'est pas seulement 50cm sur 30, ça peut être aussi 1m20 sur 70 et que derrière la cage, y'a tout un monde. Que le reste du monde, il est fait de carottes, de salade et de foin. De gratouilles et de brossages. 

Puis, un autre mois. Un mois d'apprentissage de câlins, un mois de découvertes. Un mois ou il a appris à devenir un monsieur propre, qui faisait uniquement dans ses toilettes de cage. Un mois ou il a appris qu'il était un peu devenu un prince, et que donc taper sa gamelle par terre comme un fou furieux parce qu'on a faim, c'est rigolo. Défoncer le toit de sa cage pour gambader aussi. Se faire coiffer, c'est marrant. Pas autant que les gratouilles derrière les oreilles et les secrets murmurés en douce qui font des guilis à cause de la respiration de la madame dans mon cou.

La madame, à la base, elle aimait bien les lapins, mais pas chez elle. Elle trouvait ça trop kawaii, mais trop idiot. Puis y'a eu cette grosse chose poilue, avec une touffe de poils longs entre les deux oreilles. Un OVNI qui avait mal commencé sa vie. Et la madame, en rentrant chez elle, elle arrêtait pas de parler de Monsieur Lapin à monsieur. Monsieur, un jour, il est venu voir le lapin, et il a dit "ah ah il est trop mignon, si tu veux on l'adopte". Et la madame elle a été choquée, parce que le monsieur ne voulait plus d'animaux. Alors elle a dit qu'elle économiserait, et que dès qu'elle pourrait, le lapin irait vivre chez elle et le monsieur, dans une grande cage. Le monsieur a dit "d'accord, mais à une condition : il s'appellera Civet". La madame a protesté, a cherché à biaiser en écrivant "Sivë", mais monsieur était catégorique. Le Lapin avait trouvé un nom, et une famille.

Et elle a attendu encore un mois. Un mois durant lequel le lapin a eu des tonnes de câlins, de la salade, des carottes, du foin, et des gratouilles. Le jour de son anniversaire approchait, et elle espérait secrètement qu'elle allait s'offrir son Civet ce jour là, elle avait déjà prévu le manger, la litière, et une place pour son futur chouchou.

Et le matin de son anniversaire, quand elle est arrivée devant la cage. Civet était parti. Son petit corps était sans vie, étalé de tout son long dans sa grande cage. Et la dame s'est mise à pleurer, en serrant le corps de son lapin. les gens autour ne savaient pas quoi dire, et le collègue a dit que sûrement les gens étaient des méchants, qu'ils avaient rendus le lapin malade et qu'ils ont juste voulu s'en débarrasser. Mais la madame avait le coeur brisé.

La madame n'oubliera jamais son lapin, le lapin qu'on pouvait coiffer, lui faire une crève de punk ou une mèche emo, le lapin auquel on pouvait faire des couettes. Le lapin qui faisait des bisous dans le cou, et qui venait en sautillant avec des yeux remplis d'amour. Le lapin caractériel et rigolo.

Civet, je t'aimerais toujours...

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/1001402.jpg
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/1001407.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3200434

 
Créer un podcast