Vendredi 28 juin 2013 à 20:23

 Réveil quelque peu difficile en ce deuxième jour, après 4h de demi-sommeil entrecoupé de "APEROOOOOOOOOOO" et autre joyeusetés lancées par de joyeux métalleux (LES OLIIIIIIIIVES, juste mythique)=)

Je respecte totalement les quelques barbares ayant eu le courage d'aller applaudir Skindred à 10h30, moi à cette heure, je sortais doucement de mon réveil semi comateux :p

C'est mon anniversaire, j'ai 24 ans, et je pense que c'est le mieux réussi de toute ma vie. 

Tout débute par une petite escapade, accompagnée de ma popine A. au Leclerc de Clisson, hyper peuplé à cette heure. Sur le chemin, je croise F. et ses amis, qui me hurlent en coeur un "JOYEUX ANNIVERSAIIIIIIIIRE" retentissant. J'le montre pas mais j'en ai les larmes aux yeux. 
Je m'arrête au "bar" du Leclerc boire mon chocolat chaud d'anniversaire, après que l'on aie acheté une crème après soleil (merci le coup de soleil du premier jour lol, vive les peaux claires !). On discute, on est juste bien. S'en suit une queue de 1h pour accéder aux toilettes du magasin, lesquelles dégagent une odeur super classe, ahah.

J'ai comme un trou de mémoire sur le retour au camp, je me souviens avoir été voir Equilibrium à 14h20, mais j'me rappelle même plus avec qui x)



Retour du concert dans le flou, début d'après midi parti dans les bons souvenirs. Nous nous rendons à l'Extreme Market.
Faut savoir qu'après le concert, je devais retrouver mon super pote F. lui payer un pichet. Sauf que, le réseau Orange étant capricieux, je me suis retrouvée avec mon pichet à la main, seule, dans l'impossibilité de trouver F.
Fallait bien le finir, ce con de pichet :p
J'me suis donc retrouvée (enfin, heureusement A. m'a un peu aidée) à absorber des quantités de bière non prévues, et j'avoue, c'était un peu compliqué après ça :p 

Nous rentrons faire une pause au camp, et pendant ce temps on fait connaissance avec nos deux voisins de tente, des garçons super sympas, tout le monde est cool devant un apéro :p
Tout le monde est tellement marrant, tellement sympa, tellement intéressant. Je suis perdue tellement je ne sais plus à qui parler, comment parler, de quoi parler...
Je rencontre pas mal de monde, moi l'asociale, ça fait bizarre ^^

Vers 19h petite pause concert pour Accept, très sympathique même si c'est pas ma tasse de thé. Accessoirement un gros lourd (qu'on a déjà croisé, en plus) trouve le moyen d'essayer de m'arracher la lèvre dans un headbang ou sa crinière de prend dans mon piercing. Merci le passage à la tente de secours pour devoir désinfecter --'

Retour au camp pour un nouvel apéro (je les compte plus), et là, le retour du dilemme : je veux voir Finntroll absolument tandis que ma popine A. préfère de loin Manilla Road. Après débat, nos gentils voisins nous proposent la solution qui tue tout : j'irais voir Finntroll avec celui des deux qui veut aller les voir, et A. ira voir Manilla Road avec l'autre. Solution qui ravit tout le monde.
Finntroll envoie son poney de sa maman, sauf que tous les mecs sont des géants (de toute façon au Temple on y voit RIEN lol), mon gentil voisin me propose de me porter, il a trop la foi, je dois faire 20 kilos de plus que lui xD mais c'était gentil de proposer.

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/20130621224711.jpgComment ça, c'est flou ? :p

F
in du concert, en attendant A. je me retrouve à papoter avec le voisin (décidément un garçon très intéressant ^^). Puis, en temps que chieuses qui se respectent, on demande à aller aux toilettes, mais pas celles ou il y a 20 minutes de queue. Bons princes, les garçons nous emmènent (enfin très exactement font les bulldozers pour nous) jusqu'à la WarZone, cet espace peuplé de fous. Je pourrais y entendre NOFX jouer "Champs Elysées", comme si c'était fait exprès, et ça, c'est trop de la bombe =)

Retour à la "civilisation", A. décide d'aller à la tente. Je veux voir Korn, j'y resterais avec les voisins.

Ce fut une putain de claque musicale. Dès les premières notes de Blind, les larmes me viennent. Ce moment magique ou le temps s'arrête, ou t'as l'impression de faire communion avec les gens autour de toi, ce moment ou t'as juste tellement jamais été aussi simplement heureuse... C'était beau. J'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais, en fait, tout était parfait.

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/20130621230221.jpgOui, j'avais bu :p mais ça déchirait trop !


Il a quand même fallu rentrer, tombant de sommeil, dans cette plénitude de la fin de la journée parfaite, en priant juste pour que la nuit dure éternellement. Apéro du soir, discussion sympa, moments de bonheur, encore (oui, j'ai fait la discussion Game of Thrones à 4h du mat', oui, j'ai eu des débats la nuit, bourrée xD), et dodo. Courte nuit : couchée à 5h, debout à 6h30, comment peut on dormir dans un climat si génial ?

Bonne nuit, les petits ;)

Jeudi 27 juin 2013 à 11:38

Avec moins de 250€ en poche x) (attention, article long de la mort, je découperais en plusieurs parties :p)

Re-situons nous dans le contexte : depuis des années, je rêve du Hellfest. Je regarde de loin, je stalke toutes les pages qui en parlent, je m'y vois déjà depuis quelque chose comme une dizaine d'années ^^


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/hf13.jpg

Cette année, encore, je ne pouvais pas y aller : pas de vacances en juin.
Je voyais un pote se préparer, je voyais les noms de groupes annoncés, la mort dans l'âme. Puis, vers le 10 juin, ma patronne m'appelle dans son bureau. Je n'ai pas pris assez de vacances (lol) l'an dernier, je dois prendre 4 jours avant fin juin sinon je les perd. Signe du destin ?
Vient le moment des interrogations : j'ai peur, il y aura trop de monde, je n'ai pas un sou de coté (budget de 250€ grand max en piochant sur ma paye du mois prochain :s), pas de tente, j'irais toute seule, mon pote retrouve ses amis je ne vais pas m'incruster,... Je décide de chercher sans trop chercher.
Puis, un soir, je craque : je m'achète le billet, emprunte une tente à une amie, réserve un covoiturage, et advienne que pourra.

Sur un forum, je rencontre une demoiselle qui, comme moi, est seule, et on décide de partager ma tente.


Le jour J, la tension était palpable. Et si je me faisais enlever pendant le covoit ? Et si personne ne m'aimait ? Et si la bas les gens aussi me rejetaient ?

Arrivée là bas vendredi, après 5h de route avec des personnes très très gentilles, je suis un peu perdue devant la foule. J'ai 2 ans et demi et ma maman n'est pas avec moi ^^
Je retrouve ma copine A., on fait connaissance, et on accroche plutôt pas mal. On se dirige vers le camping, je tente de joindre mon pote F. qui me dit qu'il a un emplacement pour nous. On finit par se rejoindre devant les toilettes du Red Camp (qui sont encore praticables à ce moment donné :p).

Au final, on se retrouve au milieu des toulousains, dans leur camp perdu au milieu des bois, et on plante la tente. Je dis timidement bonjour, je ne connais personne, tous ces gens ont l'air tellement contents d'être entre eux, tellement bien dans leur peau, je me sens intruse, qui je suis, moi, la phobique sociale, pour prétendre m'intégrer au groupe ? J'ose même pas les regarder, comme toujours les yeux baissés devant les étrangers...


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/20130621160339.jpg
Très vite, F. et A. m'entraînent loin du camp, c'est le concert de Europe, et personne ne veut louper "The Final Countdown". La foule est en pleine liesse, je me sens comme transportée par tout ce bonheur. Je chante comme une cinglée.
Puis vient le tiercé gagnant, enchaînés à la suite, ce fut long mais hyper intense : Testament/Asphyx/Kreator (une putain de découverte), je découvre mes premiers vrais pogos, les premières mains au cul qui te font plutôt marrer, les câlins inopinés,...

On s'accorde une petite pause, c'est la première binouze (offerte par F., merci vieux t'es vraiment ma bestah ^^), enfin très exactement le premier pichet de binouze ahah. On papote, je m'imprègne de la magie des lieux, j'observe les gens, j'analyse.

La nuit tombe, ça y est, je suis à HellLand, tout devient beau, je me sens tellement mieux dans le noir, quand je peux m'effacer dans l'ombre, puis c'est tellement classe les lumières de nuit, l'ambiance est tellement indescriptible, ici il y a une place pour moi, ici personne ne me juge, personne ne se moque de moi. Je suis bien, enfin.


C'est reparti pour Helloween, je suis pas fan mais c'est pas si mal, je commence à être un peu touchée (la bière du Hellfest, elle pique :p), je me sens moins sur la défensive.
On se met en place un programme pour la soirée, mais on final ce sera un petit coup de At The Gates, un oeil rapide vers Def Leppard (pas mon truc, désolée pour les fans ^^).

Retour au camp, petite discussion avec nos gentils voisins d'en face, je vois les gens s'éclater au milieu du camp sous la tonnelle, mais je n'ose pas aller les voir. La phobie du moment ou il y a un blanc parce que tout le monde s'est retourné pour te regarder de haut en bas. Je rigole de loin à leurs vannes, je bois ma bière avec ma copine sous l'auvent miniature de la tente =)

Et demain ? Demain est un autre jour, et en plus, c'est mon anniversaire...

Jeudi 6 juin 2013 à 20:56

 Je sais pas si ça te dit quelque chose, ces gens qui ont des mois pour accomplir quelque chose et qui le font la veille de la date butoir. 
La procrastination, encore, toujours.

Bah j'fais partie de ces gens là.

Genre, hier, je parle avec une copine, et elle me dit "fais chier les impôts blablablabla". Je suivais plus, je m'étais arrêtée au mot "impôts", blackout complet. Et merde. Heureusement pour moi, j'avais jusqu'à demain pour remplir la déclaration par Internet, du coup je me suis empressée de le faire cet après midi. Et j'ai encore une fois rien compris, j'ai coché "oui" et voilà. Et je sais pas si je leur doit des sous ou si ils me doivent des sous, ça sera la surpriiiiise (et super bonne, ou super mauvaise, pas de juste milieu !).

J'ai fait pareil avec la facture d'eau, les croquettes des chats, les courses,... Et c'est comme ça TOUT LE TEMPS


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/Bunnyfacepalmbyshlj23d4s3yaj.jpg


Au final je ne sais pas si j'arriverais un jour, de moi même, à aller au bout des choses de manière responsable et mature. Tout abandonner et se dire "j'le ferais demain/le mois prochain/le jour ou les poneys seront tous roses", c'est pas vraiment constructif, et ça n'aide à rien.

Je suis jalouse, quand je vois les gens autour de moi s'en sortir avec brio. Une situation, un superbe appart au centre de Bordeaux, un mec Ultra Brite sorti d'un magazine ou encore une voiture neuve tous les 3 mois.

Mais comment ils font, ces gens là, pour que leur vie soit parfaite ? Oo
Je suis la seule de ma classe à être devenue plus grosse, plus difforme, moins jolie, toutes les autres sont devenues très "femmes", ont perdu du poids, se sont carrément transformées pour certaines. Les "pire" sont restées égales à elles-même.
Moi j'ai pris 15 kilos je tente même plus de m'habiller correctement et je me maquille un jour tous les 42 du mois.

Comment ils font pour gérer toute leur vie à la perfection, avoir une maison niquel tous les jours, mettre de coté, faire des putain de voyages à l'autre bout du monde, partir en vacances tous les 3 mois, aller au resto tous les weeks-end,... J'me dis que je dois être un alien, ou alors j'suis vraiment pas douée x)

En tout cas, je croise les doigts, parce que cette année pourrait bien être l'année ou je réalise pas mal de mes rêves, et ça, ça n'a pas de prix =) Mais si quelqu'un a un remède contre le poil dans la main, j'veux bien (et pas un rasoir hein, après les poils repoussent plus gros :p)

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/youcandoit.jpg

Dimanche 2 juin 2013 à 21:42

 Coucou, le monde.

Depuis des siècles pendant lesquels je ne m'étais pas connectée ici (mais comme d'hab, ou je lis tous les jours mon fil d'actu Hellocoton ^^), j'ai eu des milliards d'idée d'articles, que je n'écrirais jamais. Il faudra t'y faire, je suis une grande indécise.

La grande nouvelle de ces dernières semaines aura été celle-ci : j'ai eu mon code \o/
Du premier coup et sans trop forcer, je suis plutôt fière de ça, et je rêverais d'entamer ma conduire pour espérer obtenir le précieux item rose avant la fin de l'année. Ce sera sans compter sur mon compte en banque aussi vide que la tête de Débilla (oui, elle était facile celle là, promis je tenterais mieux la prochaine fois).
Comme d'hab, j'avais tout prévu pour économiser, sauf que l'administration n'a pas prévu pour moi : ils me demandent des papiers venus des tréfonds de l'enfer, les trucs que tu ne sais même pas que ça existe avant qu'on te les demande.
Du coup, pas d'aide au logement = pas d'économies pour payer ce foutu permis ><


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/danslapoche.jpgLa dernière série avant de le passer "officiellement" xD


Non parce que si c'est que ça, des choses utiles à faire avec cet argent, j'en ai des tas :

- passer le permis 
- m'acheter une voiture
- m'acheter un mini four (j'ai pas de four...)
- m'acheter un lit
- m'acheter une table et des chaises
- m'acheter des draps neufs (les miens sont classe, mais le gruyère c'est plus rigolo quand ça se mange) et des housses
- m'acheter une table basse et un meuble de télé
- m'acheter des habits (non parce qu'il me reste deux jeans, c'est un peu euh... Juste)

Ca, c'est uniquement les choses carrément utiles. Mais je rêve aussi de :

- passer mon permis gros cube
- m'acheter une paire de new rock (owi)
- faire une razzia chez Séphora
- passer une commande chez Lush (j'ai plus de gel douche Dirty bouhouuuu)
- m'acheter une housse de canapé (la mienne est assez moche, et je suis polie)
- m'acheter un meuble de cuisine pour ranger ce que je suis obligée de laisser par terre faute de rangements ><
- m'acheter de la vaisselle et une nappe 
- allez à Disneyland, à l'aquarium de la Rochelle, au zoo de la Palmyre, sur la côte,...
- réparer mon PC fixe
-...

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/newrocklethal.jpgMiam *_*



Autant dire que la liste est longue et qu'il faudrait que je gagne au Loto, en fait (ce qui risque d'être compliqué vu que je n'y joue pas, voilà voilà ^^).

Enfin, la vie c'est fait pour rêver, et les rêves pour être réalisés =) j'te tiendrais au courant au fur et à mesure que je réalise tout ça :p

Voilà, le monde, alors si tu pouvais me donner un p'tit coup de pouce, bah ce serait pas de refus =)


Mercredi 29 mai 2013 à 22:39

 Parce que je passe souvent trop de temps à exprimer ce qui ne va pas, et que les moments de bonheur passent à la trappe.

Une soirée, allongée sur le canapé, une boule de poils toute ronronnante collée à mon cou, son petit nez humide cherchant mon oreille pour téter un bout de lobe (oui, ça fait mal ^^). Un poème, une musique.

Un moment de bonheur, à l'état pur. Juste moi, les poilus, et l'infini. Ce moment devrait durer toute la vie, à défaut j'en profite au maximum au présent.


Créer un podcast