Chouchouisnotdead - Metal, jeux vidéos, licornes et mondes fantastiqueshttp://chouchouisnotdead.cowblog.frChez moi, y'a des poneys magiques, du metal, des bestioles mignonnes (ou pas) tout partout. Plein de jeux vidéos entassés sur des tas de bouquins de fantasy, et quelque part au milieu, quelques vernis à ongles et des peluches Hello Kitty :)CowblogfrWed, 10 Dec 2014 00:04:36 +0100180http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/ces-youtubeuses-gaming-jeux-videos-qui-me-lavent-le-cerveau-3270510.htmlCes Youtubeuses gaming (jeux vidéos), qui me lavent le cerveauBonjour bonjour, petit peuple de la blogo.

Ca fait plusieurs jours que cet article me trotte en tête, mieux vaut tard que jamais ^^


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/319781825316YxyZ6iAv.jpg


J
'ai observé de loin le ramdam qu'il y a eu ces derniers temps dans la communauté gaming, suite à l'affaire d'une Youtubeuse qui dénonçait les soucis rencontrés par les nanas dans les jeux, soucis qui me font dresser les cheveux sur la tête. Ma cousine poutrant tous les mecs de ma connaissance à D3 (Diablo III ^^), ça me ferait bien chi** qu'on l'exclue d'une partie sous prétexte que c'est une nana. 
Par contre les mecs que ça gène pas d'aller pisser avec le casque allumé, ceux qui boudent quand ils meurent comme des cons par leur faute, ceux qui font mourir tout le monde parce que c'est des boulets, j'y vois aucun souci :p
Bref, cette personne avait subi... Des menaces de viol. Par des gamins. Oui. Voilà voilà. 

Forcément, je me suis insurgée, surtout en lisant les commentaires sur Hitek (je cite "je comprend pas qu'ils la menacent de viol alors qu'elle est moche" -_- *PAN* et autres "elle a qu'à pas montrer ses boobs" *RE PAN*). Parce qu'une nana, qu'elle soit à poil, en moumoute intégrale, moche, grosse, belle, canon, bonasse, mauvaise, pathétique, n'importe quoi, bah désolée, mais personne n'a à la menacer de viol. Et encore moins à trouver ça normal qu'une autre personne le fasse. Enfin je sais pas, je trouve ça aberrant qu'à notre époque, on doive encore expliquer aux gens que le viol, c'est pas la faute de la fille Oo 
J'ai été élevé dans un bled, j'ai grandi dans la classe "basse", la France profonde, mes parents sont des "vieux" (70 ans), et pourtant je suis plus en avance que tous ces abrutis qui croient que le viol, c'est la faute de la nana qui était pas habillée comme il faut. C'est clair, sortons toutes habillées avec nos rideaux, ça dissuadera sans doute les CINGLES qui ont envie de nous tringler dans une ruelle sombre sans notre consentement (c'est sûr, c'est tellement normal comme comportement de la part d'un type sain dans sa tête).
Je vous renvoie au
dernier SLG qui parle de cette fameuse vidéo de la police hongroise, qui est censée être une campagne contre le viol. Mathieu Sommet y est, comme à son habitude, parfait (fangirl spotted), mais alors les commentaires Oo j'ai cru faire de micro arrêts cardiaques assez souvent ^^'

Bref, tout ceci m'a conduit à lire divers commentaires sur diverses "gameuses" (enfin c'est écrit "geekettes" souvent, parce que les gens n'ont toujours pas appris à faire la différences entre le geek et le gamer, m'enfin passons) plus ou moins connues en France, via Youtube. J'y ai lu beaucoup de méchanceté, de sarcasmes, et jamais de positif, ce qui m'étonnait quelque peu. Le milieu du jeu vidéo est il tellement moisi par le machisme qu'on y tolère pas la moindre nana ? 

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/geekette.jpg
A bien y réfléchir, moi même sur Youtube, je ne suis abonnée qu'à des chaînes de mecs (dans le domaine du jeu, par contre niveau "beauté", je ne suis abonnée qu'à des chaînes de filles haha). Je peux citer dans mes abonnements "gaming" Aurélien_Sama, Diabl0x9, Dooyfull, FantaBobGames (forcément j'ai envie de dire), Frigiel, Joueur du Grenier (forcément bis), Siphano, MrSephy, TheFantasio974, entre autres. Je ne pense pas me tromper en disant qu'aucune de ces personnes n'est une fille xD

J'en suis venue à me demander pourquoi ce choix dans mes abonnements. Force m'était de constater que je n'étais jamais tombée sur une chaîne de gaming tenue par une femme. OK, qu'à cela ne tienne, je me suis mise en tête d'en trouver, en français, parce que je suis une bite en anglais (a dick, donc, clap clap clap, on rigole tous, c'était la vanne du jour, merci).

Et là... Ce fut le drame. Mon écran de PC m'aura vue passer du rouge au blanc en passant par le vert vomi, faire des facepalm à m'en abîmer les neurones, écarquiller les yeux, et maugréer dans la barbe que je n'ai pas, des choses telles que "oh mon Dieu", "non mais c'est pas possible", "ohlala non mais NON quoi", et autres bien moins polies que je vous passerais (je rappelle que je vis dans le Sud Ouest, ici "putain" et "con" font partie de la ponctuation, je vous laisse imaginer :p)

Entendons nous bien, je suis sans doute une méchante intolérante je ne sais quoi, mais je suis désolée, j'en ai trouvé quelques unes et tout ce que j'ai vu était parfaitement ridicule. J'ai pas du tomber sur les bonnes, mais en demandant à un ami (qui milite pour les droits des femmes donc je doute que son jugement soit biaisé), il m'a répondu que non non, c'était toujours ainsi. Je suis restée pantoise.

Entre la nana qui s'occupe plus de ses cheveux que du jeu, celle qui passe son temps à se regarder dans la caméra en prenant des poses à la limite du duckface, celle qui, pour présenter un jeu vidéo, donc, a besoin d'un sous-tif hyper push up avec un décolleté tel que j'ai CRU qu'elle se filmait en soutien gorge, celle qui passe 30 minutes à commenter la tenue de sa Sims (en mode "ah nan trop moche" ou "ah nan c'est anti swag ça" Oo), celle qui a peur toutes les 3 secondes, celle qui passe son temps à écorcher les noms des jeux,... J'aurais jamais du taper "Youtubeuse jeux vidéos" chez mon ami Google.

Sérieusement, j'ai autant pitié que si je voyais un type jouer en slibard kangourou et chaussettes, 4 tonnes de gel dans les cheveux, sourire à la cam tous les 3 mots,... 

Et après, tu m'étonnes qu'on passe pour des connes -_- si les mecs s'imaginent qu'on est toutes là à pousser des couinements tous les 3 mots, à ne pas réfléchir 3 secondes et demi, et à s'arrêter toutes les minutes pour refaire notre chignon, tu m'étonnes que les gameuses passent pour des truites quoi (pour pas dire morues). Non mais sans rire, c'est quoi ce concentré de clichés ? Oo autant je connais bien les petites pétasses qui utilisent un milieu essentiellement masculin pour se faire aimer de tous les dalleux (metal, mon amour), autant j'aurais pas cru que c'était à ce point. Je me revendique pas gameuse parce que j'ai un niveau de merde, je suis quand même un poil geek il faut l'avouer, même si ma culture reste médiocre. J'éprouve une grosse attirance pour les jeux, mais j'avoue que ce genre de nanas me paraît tellement à 1000 lieues de ce que je suis, de ce que je pense de ce milieu, que ça m'a laissé un sale goût dans la bouche. Un peu comme ces "geeks" qui le sont parce qu'ils jouent à Farmville 4h par jour. Ou ces gamers qui jouent à Fifa 2h par semaine. Auquel cas je suis chef cuistot (je me fais des pâtes environ une fois par jour), peintre en bâtiment (je refais mon appart), coiffeuse, maquilleuse pro,... Bref, on peut tout être à ce compte là.
Pendant un instant, j'ai franchement cru qu'il s'agissait d'un gros troll, d'une parodie de la gameuse sans cerveau, ce genre de nana qui n'est pas censé être la majorité. 

Puis, j'ai lu les commentaires. Les "j'adore tes cheveux" et autre "ohlala je suis une geek comme toi", et j'ai eu envie de violenter mon écran.
Sérieux, je comprends maintenant certains commentaires quand aux gameuses, parce que voir une nana se trémousser à coup de regards langoureux devant une cam en faisant des allusions pour séduire le petit puceau ou le grand dalleux, ça me fait autant pitié que les nanas qui adoptent le même genre de comportement dans la communauté metal. C'est ridicule, entièrement. Si tu veux te montrer à la cam devant des types qui bandent sur toi, va sur Chaturbate, au moins ça rapporte ^^" 


Bref, j'ai quand même halluciné, et si vous avez des idées, je suis toujours en recherche de chouette Youtubeuses (WoW, Diablo, Minecraft,...), histoire de retrouver ma foi dans le gaming féminin :p il existe, je le sais, il est là, quelque part, planqué derrière, mais c'est celui là qui m'intéresse, et c'est celui qui fera avancer les choses =)

 
 
]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3270510.htmlWed, 10 Dec 2014 15:00:00 +0100http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/ces-youtubeuses-gaming-jeux-videos-qui-me-lavent-le-cerveau-3270510.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/et-dire-que-je-pensais-que-je-viendrais-plus-3-3270505.htmlEt dire que je pensais que je viendrais plus :38 mois ^^' 

8 mois sans articles, alors que j'ai l'inspiration, juste la grande forme, du temps, j'ai aucune excuse.

Bref, forcément, en 8 mois, du changement, again. Et comme j'ai changé, j'ai comme dans l'idée que le Blog va changer avec moi. Certains articles passeront en hors ligne, parce qu'ils me sortent pas les yeux. D'autres devraient voir le jour, j'espère. 
Faudrait que je me fasse un planning à la con, genre "hey, le lundi tu parles de potager, le mardi de cuisine, le mercredi de cul, le jeudi du rap français, le vendredi de politique, et le week end de fringues". Ca n'arrivera pas hein, je hais le jardinage, la cuisine, le rap français, la politique est un terrain bien trop glissant pour en parler, le cul venant d'une fille ça passerait pas (ça ira merci, j'vais pas me faire harceler xD), et les fringues vu comment je m'habille, ça pourrait devenir comique rapidement ^^'
Bref, faudrait que je me force à faire des choses, quitte à programmer des articles :D
Je vais revoir les catégories aussi, qui me plaisent plus telles quelles.

Histoire de repartir du "bon pied", depuis mon dernier article en avril, j'ai fait le Hellfest, ou j'ai vu (entre autres) Maiden, Aerosmith, Black Sabbath (trop de monde, trop d'alcool, trop de tout, j'ai pas tant kiffé que j'aurais pensé), Rob Zombie (claque musicale), Lofofora (super chouette), Behemoth (une tuerie), Slayer (idem, un pur moment), Trivium (pas mal ^^), Dagoba (tuerie, again), Emperor (j'ai pas aimé ^^'), Soilwork (avec une super vautre :s mais c'est un SUPER groupe, j'adhère, j'adore), bref je vais pas tout citer, mais surtout, mon premier concert d'Eluveitie, et c'est quand même un peu mon groupe préféré :p
Hellfest mitigé quand même, même si j'y ai rencontré la super jolie demoiselle de http://heartsless-witch.blogspot.fr/  (je lui ai acheté un savon à la bière, j'étais fauchée mais je voulais absolument lui prendre un tit truc). Vraiment trop trop de gens, c'était plus l'ambiance magique que j'avais vécue en 2013, j'ai été quelque peu déçue. J'ai donc décrété qu'Hellfest 2015 ne me verrait pas, parce que si on vient, c'est aussi pour l'ambiance, et que si y'a ni ambiance ni concerts sympas (non parce que quand il y a tellement de monde que tu vois le groupe sur l'écran, autant rester chez toi), ben autant pas venir. Sauf qu'ils ont annoncé qu'ils allaient restreindre le nombre d'entrées cette année. Puis, ils ont annoncé les groupes. Et je suis faible. J'ai donc mon billet >< Vous pouvez rire, maintenant !
Bref, j'ai ensuite fait le Motocultor, ou j'ai pu revoir Behemoth et Dagoba, vivre de chouettes moments devant Andréas et Nicolas, Epica, Ensiferum, Trollfest, Havoc, Tagada Jones (j'ai un message, d'ailleurs, pour les gamines de 13 ans, 40 kilos et 1m50 : VOUS ÊTES PAS CHEZ MAMIE, PLEUREZ PAS SI ON VOUS FAIT MAL ALORS QUE VOUS ÊTES PLANTEES COMME DES CRUCHES AU MILIEU DU POGO, merci =) ), Testament. Et découvrir pas mal de choses, T.A.N.K pour ne citer qu'eux. Une super ambiance, des super gens, bref, Motoc'2015 devrait me voir aussi =D

Depuis, j'ai été un peu bloquée, mais j'ai pu (re)voir Eluveitie, avec Skalmold et Arkona à Toulouse, et Dagoba, Dragonforce et Epica à Bordeaux. Lyon devrait me voir en avril, pour System of a Down \o/

Bref, que du lourd, du bon, du cool, du chouette, du metal quoi :p

A part ça, que du bon, je déménage d'ici 15 jours dans une graaaande maison à la campagne, avec un vrai grand jardin ou je pourrais planter des trucs, et faire un chouette grand enclos avec un clapier pour ma lapine :D
Donc j'espère que bientôt je pourrais écrire des choses plus intéressantes qu'auparavant :p j'ai pas mal d'idées de thèmes que je voudrais partager, des choses diverses et variées, un peu de produits éventuellement, mais surtout des choses sur les animaux, des petits conseils, sur les jeux, des billets sur diverses actualités qui m'ont interpellée,... Ce genre là =) 

Je suis toujours présente sur Hellocoton même si je ne suis pas sur le blog, je consulte mes favoris quasiment tous les jours :3 

J'espère que ce coup ci, je tiendrais le coup ahah.
 

]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3270505.htmlTue, 09 Dec 2014 20:52:00 +0100http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/et-dire-que-je-pensais-que-je-viendrais-plus-3-3270505.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/quand-j-oublie-de-passer-sur-mon-blog-x-3264356.htmlQuand j'oublie de passer sur mon blog x)Héwi, 4 mois après mon dernier article, normaaaal ^^
Forcément, à vouloir gérer 40 trucs à la fois j'ai pas le temps pour tout, du coup ben je bâcle un peu certains trucs (fouettez-moi ^^).

Bref, dans 2 mois c'est le Hellfeeeest \m/ 

Depuis septembre j'ai déjà mon pass 3 jours, je n'attends que ça, j'en rêve la nuit, j'ai déjà tout prévu, j'ai acheté un sac de couchage neuf, je dormirais sous la tente géante d'un ami (qui risque lui d'inviter des nanas dans sa "chambre" de tente, autant dire que j'aurais droit à du porno gratos, heureusement que j'serais bourrée xD). Mon seul regret sera de ne pas avoir mon chéri à mes cotés, j'aurais adoré passer ces moments avec lui (mais moins le fait qu'il me voie (légèrement) alcoolisée :p
On se rattrapera sur l'un des deux autres fest de cet été (Xtrem Fest ou Motocultor ^^)
A moi Iron Maiden, Eluveitie, Behemoth,... (je les cite pas tous sinon on a pas fini ahah)

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/laffichedu9emehellfest1737447.jpg

Avoue ça envoie du poney de sa maman



Sinon... Bah j'ai toujours pas déménagé, ma folle de voisine m'a accordé la trève hivernale (joie, bonheur), sauf que là, elle recommence ses conneries (elle est cyclique en fait je crois). Chez moi, ça pue, ça va dans tout l'immeuble (bien sûûûûûr), et elle se sent tellement maaaal en passant devant mon appart. Elle a un grain, réellement. 
Sa dernière trouvaille : elle a littéralement mis une piscine d'eau javellisée sur mon palier (celui ou il n'y a que mon appart), j'ai juste failli me vautrer en glissant comme un caca (pas du tout dangereux pour la gentille mamie du deuxième...). En plus ça rend mes chats fous (je rappelle que la javel attire énormément les chats, c'est pour ça que je ne lave jamais rien à la Javel sauf les litières), ils miaulent comme des perdus en bavant limite devant la porte. FOLLE je vous dis.

Du coup il faudrait que je trouve la force d'aller chercher un appart, une maison, sauf que j'ai terriblement peur de déménager, en fait. Ouais, l'inconnu m'effraie, c'est comme d'hab' en fait. On s'installera peut-être ensemble avec le barbu d'ici 2015, sauf que je suis tellement névrosée que vivre avec quelqu'un me fait désormais peur (ouais ben vis deux ans avec mon ex comme j'ai fait et on verra si t'en sors sans séquelles :p).
Donc je reste au fond de mon lit en essayant de penser à autre chose, ouais, la politique de l'autruche, c'est naze, je sais.

Enfin bon, je risque de vivre pas mal de changements, et j'arrive même pas à ranger mon appart, tuez moi ><


 
]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3264356.htmlSun, 27 Apr 2014 17:04:00 +0200http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/quand-j-oublie-de-passer-sur-mon-blog-x-3264356.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/soyez-heureux-3256646.htmlSoyez heureux Coucou Tout l'monde =) (attention, aux allergiques du gnan-gnan, cet article risque de dégouliner de niaiserie, je préviens ^^)

Ouais, un mois sans rien écrire, productivité 0. MAIS j'ai des excuses (oui oui, des xD) valables. Mon écran d'ordi est dead, déjà :/ (mais ça je l'avais déjà écrit dans mon avant-dernier article ^^). Le PC que mon chéri m'avait prêté est dead aussi (il avait déjà des soucis de carte mère, on pensait que c'était passé tout seul. Bah nan x)
Donc c'est assez chaud pour écrire des articles.
Puis comme la poisse me colle à la peau, j'ai choppé une angine de la mort qui m'a clouée au lit (donc exit le pc puisque mon écran viable est dans le salon lol), puis la semaine suivante (la semaine dernière quoi) un lumbago (donc je pouvais pas bouger et m'affaler dans le canapé était assez compliqué xD), et cette semaine le retour de la mort qui tue de l'angine, je ne répond pas aux antibios donc je dois subir des injections dans le fondement (enfin très exactement dans le gras de la hanche) tous les jours. Classe =)

Bref, je le prend avec philosophie, ça fait marrer les gens (et moi avec) après coup, quand j'suis plus à l'article de la mort. La nana qui cumule, c'est assez marrant, la poisse, parfois. Puis ça permet au chéri de jouer aux garde-malade, et je me fais pouponner comme un grand bébé. 

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/blog2.jpg

Ah, cet homme. Je ne sais pas encore si tout va continuer comme ça a commencé, ou si passé le cap des 6 mois, un an,... Tout va devenir morde, fade, compliqué, rituel, routinier, et perdre toute cette magie, cette simplicité, comme si c'était écrit et que tout se déroulait tellement... Normalement. Je rêverais tellement que tout ça continue comme aujourd'hui, deux grands ados qui s'aiment comme si ils étaient les seuls au monde à connaître ça, à savoir réellement le sens du mot aimer. Se toucher, constamment, rester à proximité de regard, de câlin, ne pas pouvoir se passer l'un de l'autre plus de quelques heures.

S'envoyer des sms à longueur de journée, se taquiner, faire des projets (dans Minecraft hihi), jouer, se regarder comme si on avait trouvé le Graal au fond des yeux de l'autre, comme si j'avais trouvé mon double, une partie de moi qui n'était pas accomplie, un morceau de mon puzzle. Une personne comme mes amis si chers à mon coeur, ce genre de personne avec laquelle je n'ai pas à m'excuser d'être moi même, d'exister, avec laquelle je n'ai pas à jouer les caméléon pour le satisfaire, ou être juste moi-même lui suffit et lui correspond. Moi, ma maladresse, mes conneries, ma santé de merde, mes lubies, mes bestioles, mes goûts de chiotte, mon caractère de tit cochon, mes caprices, mes bêtises, mon émotivité, mes sautes d'humeur, mes envies, mes joies, mes peines, mes malheurs, tout, tout lui va, rien ne l'énerve, rien ne le vexe, je suis pleinement moi, et j'ai même plus besoin d'être trop mal dans ma peau parce qu'il est là pour m'aimer, moi, juste moi, pas cette personne parfaite que mon ex, mes parents, voudraient que je sois, et que je ne serais jamais. Parce que je suis humaine, que j'ai une personnalité unique, et que ça me blesse de me forcer à être quelqu'un que je ne veux pas être.

Avec lui je suis juste bien. Paisible, heureuse. Et je donnerais volontiers un poumon, un rein, des années de vie pour que ça dure toujours. Je n'avais jamais ressenti le bonheur aussi près, je l'avais touché du doigt, mais je ne m'étais jamais noyé dedans, comme aujourd'hui. Un autre avait réussi à me créer un "bonheur" factice ou rien n'allait jamais mal, ou tout était contrôlé, et ou j'étais prisonnière, tellement triste, mélancolique au final. Aujourd'hui tout ne va pas bien. Le boulot c'est pas le gros délire que j'attendais, la santé c'est tout pourri, mes parents restent égaux à eux même, ma gestion du budget reste risible. Mais pour une fois, j'arrive à ne pas m'arrêter sur ce qui ne va pas. Parce qu'il est là, et que son amour me transporte, qu'il reste le plus important, et que rien à coté ne peut m'atteindre réellement. Peut être que c'est ça, au fond, réellement, être heureux. Que tout ne soit pas parfait, mais qu'on arrive quand même à trouver la vie belle. Que même la poisse ne soit pas si terrible que ça, qu'on arrive à en rire, à faire comme si tout ça n'était pas si grave.

Si c'est ça, ben je peux le dire, je suis heureuse, enfin, et j'ai l'intention que ça ne change pas.

  Je conclurais sur cette petite anecdote qui m'est arrivée il y a peu. Nous étions en voiture avec mon chéri, garés sur le parking à coté de chez moi, comme tout les soirs, à parler, se faire des câlins, rire, en attendant l'heure qu'il rentre chez lui et que je monte chez moi, après le boulot. Des gens se garaient, et une dame galérait un peu à ranger sa voiture de luxe. Elle est donc venue gentiment nous demander si nous pouvions nous décaler afin qu'elle puisse accéder plus facilement à la place avec son véhicule. Mon chéri s'est donc exécuté poliment, et elle a été très contente de pouvoir se garer plus facilement. Elle nous a chaudement remercié, puis en partant, elle a dit quelque chose qui m'a troublée, touchée.

Elle m'a regardé, et elle a dit "soyez heureux".

Je crois que c'était la plus belle chose qu'on pouvait nous souhaiter, et je remercie énormément cette dame pour ce moment de gentillesse, de poésie, dans l'instant.

Et je souhaite cela à tout le monde, tout ceux qui le méritent, tout ceux qui galèrent, tout ceux qui y croient encore. Soyez heureux =)


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/blog1.jpg]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3256646.htmlWed, 04 Dec 2013 13:54:00 +0100http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/soyez-heureux-3256646.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/je-teste-la-cigarette-electronique-3254214.htmlJe teste : la cigarette électronique Oui, je fais partie de la Secte =)
Et pourtant, c'était pas gagné !

Il faut savoir que je suis, depuis déjà quelques années, une grosse (mais j'ai perdu du poids *blague-de-merde*) fumeuse. Après avoir commencé, vers 13 ans (eh oui...) par des paquets de 10 Marlboro qu'on se cotisait pour payer avec une copine, je fumais 1 paquet par jour à 15 ans. J'ai arrêté pour la première fois à 18 ans (donc j'ai passé 4 ans à fumer comme un pompier avant ça --') jusqu'à mes 20 ans, puis de mes 21 à mes 23 ans. J'ai repris la clope l'hiver dernier je crois, ça me manquait trop.

Actuellement je me drogue aux Lucky Strike convertibles bleues, celles qui se clipsent et diffusent de la menthe. Les mauvais jours je suis à un paquet et demi, les jours normaux un peu moins d'un paquet, les jours de joie intense, ça varie. Par exemple j'ai fumé un paquet en une semaine en étant chez mon chéri. Je pense donc être dans la catégorie des fumeurs moyens, pas excessive mais quand même.

Je voyais tout le monde en parler, en débattre, adhérer, arrêter. Moi la clope électronique ça me faisait me poser des questions, mais sincèrement, j'ai peur (et même encore) qu'au final on découvre que c'est encore pire que la clope normale. Genre au bout de 5 ans tu te changes en troll, tu développes une maladie génétique incurable, tu deviens entièrement recouvert de poils, tu attires les araignées de la planète entière, ton corps se recouvre de furoncles purulents,... (oui, on sent la nana agitée dans ses cauchemars).

Puis ma mère, lasse de sentir mon odeur de tabac froid, m'a bassinée pendant des jours pour que je m'en achète une. En soirée, j'ai fini par tester, une fois, celle de la cousine du chéri. Alors je me suis dit "pourquoi pas ?"

Me voilà rendue à la boutique, réfractaire au possible, à expliquer au gentil commerçant (habillé en Dracula, très très sympa ^^) que je refuse d'arrêter de fumer, je tiens à ma clope d'amour, mais que bon j'voudrais bien tenter son engin du diable, mais un peu hein, faut pas déconner son truc moi j'en veux pas.
Le monsieur est resté très professionnel, m'a tout bien expliqué, et m'a proposé son kit le moins chez pour commencer : cigarette + chargeur + une fiole de liquide pour 29.90€. Le tout garanti 3 mois. J'ai trouvé ça honnête. Le monsieur a été très gentil et m'a tout bien expliqué, même quand je lui ai dit que je ne lui achèterais pas si il ne m'en trouvait pas une rose, il a ri et m'a sorti de son placard magique celle qui allait devenir MA cigarette électronique.

Puis, il m'a demandé quel parfum je voulais, j'ai dit "je sais pas mais je fume des menthol", il a re-rigolé, et m'a proposé un liquide à la menthe glaciale, avec 11mg de nicotine par ml (ça devait se voir que si j'avais pas ma dose je me transformais en vampire). D'ailleurs c'était super marrant j'avais l'impression d'être chez un dealer quand il m'a sorti avec un regard entendu "tu vas voir celui là tu m'en diras des nouvelles, ce liquide c'est de la bombe, je suis sûr que tu vas l'adorer" (oui le monsieur il était tellement cool qu'il me disait "tu" =D).

Bref, je sors du magasin, un peu dubitative, avec mon machin à la main. 

Depuis, le chéri l'appelle ma "sucette", parce que je l'ai constamment à la main, à "vapoter" par ci, par là ^^
J'ai le plaisir de fumer une "vraie" clope de temps en temps, mais ma cig électronique et moi, on est potes pour le moment, ça fonctionne bien entre nous. Les gens sont contents, ça pue pas le tabac mais ça sent bon la menthe, c'est rigolo et pour le moment, ça me plait bien ^^

Je suis donc dans le mouv' (comment ça, ça se dit plus ?), pour une fois, avec un temps de retard, comme toujours, et je vous dirais dans quelques mois si ça me plait encore ou si je me suis lassée (et si je me suis pas changée en troll, aussi ^^).


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/20131103205514.jpg]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3254214.htmlSun, 03 Nov 2013 21:26:00 +0100http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/je-teste-la-cigarette-electronique-3254214.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/on-the-poisse-again-3254211.htmlOn the poisse again =) Bien le bonjour !

T
oujours en recherche de l'appart de mes rêves, je suis un peu au pays des Bisounours avec le chéri le plus parfait que la terre ait jamais créé.

Heureusement qu'il est là parfois, parce que bon, ma poisse intersidérale ne me quitte qu'à moitié. La dernière en date : le PC de mon coeur vient de décéder dans d'atroces souffrances, enfin son écran plus précisément. Vous allez me dire : suffit de le brancher à la télé. Oui m'enfin un pc portable, le truc c'est qu'il est censé être déplaçable. Je chipote, peut être, mais ça m'fais chier. Vraiment beaucoup. Surtout que j'avais bien réussi pour une fois à mettre des sousous de côté, et ça m'emmerde de me dire que je vais tout claquer pour me racheter un PC.


J'veux changer de boulot, gagner 2000€ par mois. Pouf, plus de soucis. Mais ça, c'est dans mes rêves, malheureusement. J'ai toujours mon boulot qui me permet de payer mes factures et de faire les courses, je vais pas me plaindre, y'en a qui n'en ont pas, et je sais à quel point c'est dur à vivre.
M'enfin j'suis quand même un peu ambitieuse, et je me dis que merde, rester toute ma vie au SMIC ou très peu en plus sans aucune perspective d'évolution (même en changeant d'entreprise dans ce métier je peux espérer toucher 1500€ grand max en fin de carrière --'), ben ça me file le bourdon. 
Sachant qu'on a constamment cette épée de Damoclès au dessus de la tête : tu vends pas, t'es de la merde. En Janvier, je suis potentiellement au chômage, ça fait des mois qu'on nous en fait la menace. J'suis au bord de la crise de nerfs tellement ça me plombe de réfléchir à cette éventualité, et ça m'aide carrément pas à mieux bosser. Ca me fait juste flipper, angoisser, pleurer, souffrir...

C'est pas la vision que j'avais de la réussite de ma vie. Toujours flipper pour savoir si dans 2 mois t'es pas à la rue, toujours se méfier, ne jamais profiter de rien. Moi j'voudrais une vie paisible, harmonieuse. Le bonheur.

Pour la première fois je me sens bien avec quelqu'un, j'suis entourée d'amis qui envoient du bois, j'ai enfin des rats, depuis le temps que je voulais en réadopter... 

Je veux me créer une chance, une chance de vivre mes rêves, je ne sais pas si je vis dans l'utopie la plus complète ou si c'est réalisable, mais je veux au moins essayer.

J'ai envie d'être heureuse, de le rendre heureux, de lui montrer à quel point il compte pour moi, et qu'on construise quelque chose, tous les deux, comme des koalas =D

J'ai envie d'un appart qui ne tombe pas en ruine, qui ne perds pas 5° dans certaines pièces en hiver, que je puisse décorer à ma guise, qui soit beau et fonctionnel, ou je me sente enfin chez moi...

J'ai envie de lâcher prise, d'arrêter d'être traumatisée des hommes, d'arrêter de penser que je serais toujours la nana cocue du village ou que je n'ai pas droit au bonheur. J'ai envie d'arrêter d'avoir peur qu'on me touche. Je veux arrêter d'avoir peur d'aimer, et d'être heureuse.

J'ai envie d'exister, de vivre, pour la première fois...

 
]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3254211.htmlSun, 03 Nov 2013 20:34:00 +0100http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/on-the-poisse-again-3254211.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/time-to-change-3252156.htmlTime to changeEt voilà.

Dans quelques jours je posterais mon préavis de départ. Mon premier appartement "à moi". J'y serais restée deux ans, ponctuées de périodes ou je n'y ai pas vécu : il fut à mon nom pendant 6 mois, puis à celui de mon ex quand il m'a plaquée comme un caca. 8 mois plus tard j'y revenais occasionnellement, puis il s'est barré, je l'ai donc repris depuis janvier 2013. Compliqué tout ça.

J'aimais bien vivre ici, mes proprios sont très gentils, ma petite mamie voisine est trop mimi, il est situé en ville, j'entend l'église sonner les heures, les messes, comme un air de campagne. Mais en même temps je crois qu'il est temps de partir

J'ai tellement de souvenirs ici. De mauvais souvenirs. Ma voisine cinglée qui m'insulte, encore et encore. Des mecs bizarres qui sonnent chez moi à des heures pas possibles et qui me filent la flippe pendant 3 jours. Ma voisine cinglée qui bousille mon vélo. Une soirée ou un bonhomme de 110 kilos me fout dehors, sous la pluie, sans mes clés, sans téléphone, sans rien, pendant des heures. Ma voisine cinglée qui écoute sa musique jusque 3/4h du mat en hurlant. Depuis le 15 août on prie tous les soirs pour qu'on puisse avoir quelques heures de sommeil. 
Les traces de ses poings sur les murs quand il s'énervait. Ce plafond que je connais par coeur pour m'être concentrée très fort sur lui, pour oublier ce qui se passait et sortir de mon corps l'espace de quelques minutes. Des restes de lui un peu partout, que je voudrais ne plus jamais avoir dans mon cocon.
Cette soirée ou j'ai passé des heures, qui m'ont semblé durer une vie, à me battre pour ne pas terminer en culotte sur le palier, ou j'ai cassé mes ongles à m'accrocher aux murs en hurlant, ou j'ai brûlé mes jambes et mes genoux sur le sol pendant qu'il essayait de me traîner à travers le salon vers la porte d'entrée. Cette fameuse soirée ou j'ai eu peur pour ma vie.
Ces jours ou j'ai voulu mourir, ici.
Ce jour ou j'ai reçu une lettre du tribunal, comme quoi ma voisine cinglée (oui celle qui hurle à 4h du mat, tape ses meubles contre les murs toute la nuit jusque 7h, celle qui m'insulte, qui a tué mon vélo, qui est vraiment vraiment folle) avait porté plainte contre moi, parce que "j'ai trop d'animaux et ça dérange l'immeuble parce que ça pue". Ce jour ou mon coeur s'est brisé en deux quand on m'a dit "ou vous partez, ou vous vous séparez de vos bestioles". J'ai choisi, je suis désolée, je veux vivre.

Tout ça, je voudrais tellement que ça ne soit jamais arrivé. Je voudrais tellement enlever cette douleur, la laisser entre ces murs comme un fantôme attaché à un lieu, l'abandonner ici, prisonnière de ces lieux, et aller de l'avant

Cette année, j'avance. Un nouveau chéri qui vaut la peine de se battre, des amis en or, qui sont la famille que je n'ai jamais eu, des fréres, des soeurs de coeur. Un nouveau chez moi. Un nouveau poste. Trop de changements, ça me fait peur, je ne sais pas si je serais à la hauteur...

J'ai une frousse incroyable de me planter. Et si je perds mon taf, comment je paye mon nouvel appart ? Et si je trouve pas d'appart bien ? Et si mes animaux dérangent quelqu'un d'autre ? Et si je tombe encore sur des voisins fous ? Et si mon chéri m'abandonnait ? Et si mes amis me laissaient tomber ?
Trop de questions qui se bousculent, trop d'incertitudes, mais tout est à refaire, et j'aime les challenges. J'aime cette idée que je me crée mon bonheur, pour la première fois de ma vie, j'avance, et je fais fi de ma mère qui me tire vers le bas, et de mon propre cerveau qui me dit "t'es qu'une merde tu vas tout faire foirer, alors choisis de tout détruire avant de ne plus pouvoir contrôler la destruction".
Je veux juste que ça continue, et je m'en cogne de pas réussir autant que je voudrais, je veux juste essayer, encore et encore, et avancer. Viser la lune, et au pire, atterrir au milieu de la voie lactée...



http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/53664862cartecondocoelhojpg.jpg]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3252156.htmlSun, 06 Oct 2013 23:47:00 +0200http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/time-to-change-3252156.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/and-if-i-was-in-lo-3251929.htmlAnd if I was in lo-- ? Et si j'arrivais pas à le dire ?

Je deviens niaise. J'écoute du Mylène Farmer, en pensant à son odeur, et à ce qu'il peut bien faire. Du coup, l'hystéro-chiante en moi se réveille : et si il se lassait, si je commençais à le saouler avec mon coté pot de glu, et si il m'abandonnait lui aussi, demain. Je pense que j'arrive pas à le dire, c'est uniquement parce que je refuse d'éprouver quoi que ce soit. D'ouvrir une porte à la douleur.

Ma mère et sa parano me confortent dans cette idée que je ne suis assez bien pour personne, même si je lutte au fond de moi ça fait mal.

Je ne comprendrais jamais ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'elle décide, jour après jour, de me détruire. Je suis persuadée qu'elle même est complètement sûre de faire ça "pour mon bien". Pour que je comprenne, pour que je change, pour que je devienne elle.
Mais je ne serais jamais elle. Je ne serais jamais heureuse en suivant le modèle qu'elle m'impose. Et je m'en veux de lui faire du mal. Cruel dilemme entre me renier moi-même et renier ma mère.

Mais pourquoi ? Pourquoi ces mots si blessants ?

"tu es une mauvaise personne, tu iras en enfer, et tu souffriras pour l'éternité. Si tu ne veux pas ça il faut aller à l'église"
"ton appart pue la mort et t'as jamais su l'entretenir, tu n'arriveras jamais à rien"
"tu es si grosse que bientôt tes amis te laisseront et tu termineras toute seule, je t'aurais prévenue"
"tu pourrais être mieux si tu savais t'arranger"
"t'es tellement grosse que tu vas mourir d'un AVC"
"t'as perdu 10 kilos depuis juin ? Ben ça se voit pas, et puis c'est pas assez hein !!!"
"c'est quoi ces fringues moches que tu met tout le temps ? Les autres filles elles s'habillent mieux"
"donne tes chats, tu seras mieux, c'est anormal de vivre avec autant d'animaux"
"tu sais tellement pas te débrouiller que t'es bien contente de m'avoir pour te donner à bouffer quand t'as plus un sou"
"Ahhh je comprend pas pourquoi t'as largué Flo, il était si bien ce garçon, mais comme d'habitude, t'en as fait qu'à ta tête hein ! Il était juste un peu violent mais ça c'est pas grave, on peut vivre avec"
"ah oui ben ça hein, t'avais qu'à pas mettre la charrue avant les boeufs en traînant avec des garçons alors que t'étais pas en âge de te marier. Tant pis pour toi, ça te servira de leçon"
"non mais tu crois qu'il va rester avec toi, ton copain quand il se rendra compte que tu chiales tout le temps et que t'es faible psychologiquement ?"
"il va vite se barrer ce garçon quand il verra comment tu es et que tu veux garder tes animaux. Dommage il était bien celui là, mais bon c'est toi tu fais n'importe quoi"
"c'est fou ça mais comment tu fais pour avoir été aussi bête (avec mon ex) ? T'es vraiment bête pour être restée avec lui, ça me déçoit"
"non mais arrête aussi de te plaindre. Tu le cherches hein"

Et y'en a tellement d'autres, encore...

J'ai envie de te détester, de t'ignorer, pour ne plus souffrir. Mais malgré moi, j'aimerais bien avoir une mère, normale, qui m'aime. Et ça, sans conditions, sans jugement, et en respectant qui je suis profondément. Mais visiblement, j'ferais jamais partie des gens qui ont ça.


Mais par dessus tout, arrête de me parler de Lui. Tu ne sais pas qui il est, tu ne sais pas qui je suis, tu ne t'y es jamais intéressée. Arrête de te servir de Lui pour me toucher. Car pour m'éviter de souffrir, je finirais pas me détacher. Mais pas de Lui...

]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3251929.htmlThu, 03 Oct 2013 23:41:00 +0200http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/and-if-i-was-in-lo-3251929.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/et-si-tout-allait-mieux-3251615.htmlEt si tout allait mieux ? Encore une magnifique journée qui s'achève.

Tout est tellement parfait quand il est là. C'est TROP bien. Trop dans le sens ou j'ai peur que ça ne dure pas. Que va-t-il se passer quand on essuiera notre première engueulade ? Et les suivantes ? Et si on se lasse ? Et si ?
J'ai peur de redescendre, de tomber, de ce nuage moelleux et si paisible sur lequel je suis.

Encore une fois, au lieu de me laisser aller, j'ai la frousse que tout ça me file entre les doigts. J'ai peur d'être heureuse parce que je souffrirais trop si ça s'arrête. Donc je bloque. Pour exprimer ce que je ressens, pour lui faire comprendre que non, je veux pas le perdre.
Et que j'suis rien qu'une boulette. Que j'ai un peu du mal avec les relations humaines. Et qu'il va devoir s'accrocher pour me comprendre, parce que même moi souvent j'y arrive pas.


Sinon je rêve d'une petite maison avec un airial, ou je puisse regarder le coucher de soleil en buvant un chocolat chaud, allongée dans un transat avec un plaid sur les genoux, et un Spock allongé sur le bidou (comprenne qui pourra). Le chéri à mes cotés, Bob Dylan pourquoi pas, en fond sonore, et le pied intersidéral. Calme, tranquillité, bonheur...

Un chéri qui t'emmène sur un toit parce que t'as envie de prendre des photos d'éclairs, c'est juste un chéri qui tue t'façon =)


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/201309281956388.jpg]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3251615.htmlSun, 29 Sep 2013 21:58:00 +0200http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/et-si-tout-allait-mieux-3251615.html
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/des-fois-les-gens-c-est-des-cons-3251186.htmlDes fois les gens c'est des cons Ou comment avoir envie de te tirer une balle à la fin de la journée, en regrettant de t'être levée le matin.

J'avais passé un week end de rêve, avec mon chéri dans son humble (lol) demeure, à faire des câlinous et des bisous. Oui parce que j'avais pas raconté, j'ai un nouveau chéri tout neuf, et celui là, j'aimerais bien le garder, parce qu'il est trop trop cool du poney de sa maman. Mais comme j'suis folle, je sens que je vais encore tout gâcher sans le vouloir, parce que j'suis faite pour les connards et que ça a pas l'air d'en être un. Bref...

Ma journée avait relativement bien commencé, même si je suspectais ma voisine folle d'être rentrée de vacances (elle a dit le Maroc mais j'suis sûre qu'elle était en hôpital psychiatrique) après 3 semaines de calme et de bonheur sans elle. 
Et voilà, pression de malade au boulot, ça a commencé à me peser, j'avais mal au crâne, on se faisait pousser au cul alors qu'on faisait du chiffre et que tout tournait plutôt bien, des imprévus, des petits grains de sable dans les rouages, et moi, je supporte mal. Sans compter les clients qui te traitent comme du caca parce que t'es à leur service. Ces cons là ont jamais dû bosser, parce que sinon ils auraient sans doute compris que c'est dur, un travail.

Puis, j'ai commencé à penser, et ça part toujours en sucette. Je pensais à mon chéri, comme quoi merde je commençais à m'attacher, quand même. Et là, j'ai commencé à paniquer, à me dire que c'était pas possible, parce que si je fais ça, ça va partir en bite, parce que c'est toujours comme ça quand je m'attache, l'autre finit inévitablement par me faire du mal, et ça je supporterais plus. Et à me dire qu'en fait j'suis sûre qu'il est avec moi par dépit parce que pour l'instant il a pas trouvé mieux, et que dès que l'occasion va se présenter ben paf il va partir. Et ce genre de trucs totalement bizarres qui me passent par la tête. Et j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux (au boulot, oui oui) et envie de prendre mes jambes à mon cou et de disparaître, juste, que personne ne sache ce que je suis devenue.
Je deviens FOLLE, c'est désormais prouvé, du coup.
Je suis phobique de l'attachement, j'aurais jamais cru ça, moi la niaise de service qui adore tout ce qui peut être débordant d'amour et de câlins. J'ai une peur panique d'avoir mal, et de faire du mal. Parce que si ça s'trouve, quand il aura découvert l'hystérique jalouse et possessive qui couve en moi, il sera ptet vachement moins gentil et cool. Et ptet qu'il souffrira parce que je suis un boulet.

Bref, j'ai peur, je panique, et du coup j'ai encore plus peur de faire n'importe quoi. C'est du propre.

Puis voilà, la journée s'est terminée, je l'ai vu, comme d'hab il a été parfait, alors que moi j'ose même pas aller vers lui (l'autre jour on a bu un verre avec sa cousine, j'étais tétanisée à l'idée de faire un geste tendre à son égard sans m'en rendre compte, du coup j'ai passé la soirée à éviter de trop le regarder, et à me tenir bien loin sur ma chaise. Je sais même pas pourquoi parce que j'avais grave envie de lui tenir la main ou de lui faire un câlin. J'avais ptet peur qu'il me rejette ou qu'ils se moquent de moi. C'est grave d'en arriver là Oo). J'ai l'impression d'être autiste, enfermée dans un mutisme et une enveloppe de craintes. J'ai peur de moi autant que de ce qu'il pourrait se passer. J'ai l'impression d'être bloquée dès que ça concerne d'éventuels sentiments. J'arrive même pas à lui dire des trucs gentils. J'en ai marre, qu'est ce qu'on m'a fait pour que je sois devenue si renfermée et angoissée ?

Et donc, je rentre chez moi, déjà en m'auto-flagellant pour même pas avoir réussi à lui dire que je me sentais mal, et puis je passe 30mn à faire le ménage (que j'avais déjà fait à midi) pour que ça reste vivable, avec trois chats et un chien moitié incontinent, faut bien ça.
Et une heure après, j'entends sonner à ma porte, genre violemment. la voisine, complètement bourrée, qui me dit que je devrais faire le ménage chez moi parce que ça pue dans tout l'immeuble. Je lui demande si éventuellement ça lui est pas venu à l'idée que ça pourrait être les 2 conteneurs pleins de poubelles dans le hall, qui sont là depuis 3 semaines (personne n'a descendu les poubelles, certainement pas moi puisque je peux PAS les descendre avec ma force de moustique, et de toute façon j'ai JAMAIS rien mis dedans en deux ans donc bon, je vais pas m'occuper de ses déchets).
Et ben elle me dit que non, l'odeur c'est forcément moi (bien sûr) et qu'elle est pas méchaaante, elle me prévient gentimeeeent, mais que je dois faire le ménage. 
Et merde. Je passe ma vie à faire ce putain de ménage. Ouais avec les animaux y'a toujours une odeur, mais bon c'est pas une décharge quoi, et déjà ça m'use de faire le ménage 4 fois par jour, si en plus c'est pas assez...

Donc, j'suis rentrée chez moi, et ça fait deux heures que je chiale sur mon lit dans mon appart de clodo, parce que j'me sens juste comme une merde qui arrive à rien. J'ai même pas envie de dormir parce qu'au fond de moi je crève d'envie de dormir avec lui, et j'lui dirais pas parce que... J'y arrive pas, et je sais même pas pourquoi. Ca sort pas. Comme quand tu rêves que t'es poursuivi par un monstre, et t'essaies de hurler mais aucun son ne sort de ta bouche. Je fais ce rêve régulièrement. Et je vis ça un peu tous les jours.

Pis en plus je pète en dormant des fois, et ça, c'est la méga méga honte, et j'crois que je m'en remettrais pas si ça arrive --'
 


Je crois que j'ai réellement trop besoin d'attention et de protection, et c'est pas normal. A mon âge j'suis pas censée être demandeuse de ça. Faut vraiment que je me blinde plus bordel

]]>
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/commentaires-3251186.htmlMon, 23 Sep 2013 22:39:00 +0200http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/des-fois-les-gens-c-est-des-cons-3251186.html