Samedi 18 août 2012 à 19:49

 Je suis venue, j'ai vu, j'ai été vaincue.

Par le coté obscur (cliques si tu veux découvrir une tuerie, tant qu'on y est) de la force ongulaire, j'ai nommé toutes ces petites choses un peu rigolotes qu'on peut se foutre sur les doigts pour jouer à la grande, et accessoirement perdre deux ou trois heures.

Pourtant, tout avait commencé de manière soft. Après avoir jeté tous les vieux vernis que je traînais depuis X temps, devenus pâteux et aux couleurs douteuses (ouais quand t'es ado, tu te cherches. forcément, des fois, c'est un peu à coté de la plaque), je devais racheter deux trois petites choses pour ne pas non plus ne rien avoir à me mettre sous la main. Il y a quelques mois, presque un an maintenant, j'ai donc investi, tout doucement, là dedans :


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/ledebut.jpg  Donc, si je ne m'abuse, il y en a 12 + une base et un top coat matifiant


J'avais donc, au départ, une base Yves Caillou, accompagnée de 3 mini vernis, plus un top coat E.L.F et 8 vernis différents. Plus un vernis Séphora de couleur très claire pour les jours "classe" (type entretien d'embauche, j'suis vieux jeu, j'préfère rester simple dans ces cas là xD). On remarquera qu'au milieu de toutes ces déclinaisons de foncé, j'ai tout de même craqué pour un vert "menthe au lait", un perle, un corail, et un rouge. Rouge que j'ai porté une fois. Définitivement, j'peux pas.

Bref, suite à ça, j'ai laissé un peu le truc de coté, pas le temps. Puis, ça me chatouillait un peu, donc, j'ai commencé à acheter, par ci, par là.

Très vite, j'en suis rendue... A ça :

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/amonthlater.jpg
Euh... Toujours une base, un top coat matifiant, plus un top coat sèche vite. Et euh... deux trois autres *ahem ahem*
33, en fait. Putain (toi là bas, qui ricane en pensant à tes 350 vernis, t'ention ^^)
 
A coup de "ooohhhhhh celui là il est beauuuuuu" ou "oh tiens, des paillettes", ou encore "et si je testais, ça ?" J'en suis rendue à pas mal de trucs, dont certains que je ne mettrais sans doute jamais, parce que commander sur Internet, parfois, tu vois pas bien bien le résultat final x)
J'ai des trucs un peu de toutes les couleurs, des machins pour faire des choses affreuses, des couleurs dans le genre que tu trouves ça trop beau au magasin mais une fois chez toi, tu te demandes si t'es pas passé dans une faille spatio temporelle qui aurait absorbé temporairement ton cerveau. Et tes goûts. Si, c'est possible. J'ai décidé.

Bref, de temps en temps, quand la folie me prend, je sors ma jolie pochette ou j'ai rangé tout ça. Et là, sous les yeux dubitatifs et interrogateurs du mâle et des minettes qui se demandent bien ce que je fous, j'entreprend de choisir une couleur à peindre sur moi même. Et ça peut durer longtemps. Surtout qu'en général, je remet les même. Paye ta logique. M'enfin bon.

Et puis, quand j'ai bien tout foutu le bazar dans mon salon, j'admire. J'admire mon coté à partir DIRECTEMENT dans le too much à chaque fois que j'entreprend un truc <3 (je m'aime. Ou pas). Je suis une nana kitsch. Enfin j'sais pas, quand je commence, c'est à peu près joli. Au bout de la deuxième couche, j'en ai déjà marre et j'en fous partout sur mes doigts (avec amour). Puis, j'entreprend une déco, que je rate (cf. le stamping) un coup sur deux, mais comme j'ai la flemme, ben je laisse comme ça. 

Du coup, cette semaine, j'suis encore une fois partie en cacahuète. 

Histoire d'un désastre, début, suite et fin :

Tout à commencé par une envie saugrenue de bleu lagon (j'suis sûre, c'est passé inaperçu). Eté, plage, toussa. Bref. J'avais ça en stock. Puis il a fallu décorer. J'ai commencé par un test, premier stamping. Loupé. J'ai donc un demi Hello Kitty sur le pouce droit, un demi hibiscus en haut du pouce gauche, et un hibiscus loupé quiagravebavé en bas de ce même pouce. Puis, j'savais pas quoi faire, j'ai fait une tentative de paillettes bleues sur mes auriculaires (le petit doigt pour les incultes). On aurait dit tata Jackie à la Macumba Night spéciale années 70, alors j'ai abandonné l'idée de faire ça partout. Mais j'ai collé un papillon par dessus, pour casser le coté bling bling. Tant qu'à en faire trop, autant pas le faire à moitié. 

A partir de ce moment là, j'ai décidé que de toute façon, c'était foiré. J'avais vu un truc rigolo à base de craquelé et de scotch, j'ai décidé de faire ça sur mes majeurs, parce que facile et rigolo. Mais forcément, sur moi, ça rend moins bien. Surtout quand je colle pas le scotch droit, bien entendu. Puis, naturellement, m'est venu de carrément coller du craquelé sur tous l'annulaire, parce que flemme. 

Merde. Il me reste un doigt, seul, avec juste son bleu caraïbes (enfin, deux, si on prend en compte que j'ai deux mains, en fait). J'ai failli succomber à la tentation de le laisser comme ça. J'aurais dû. Non parce qu'après, c'était pire.

Je dois t'avertir que ce qui suit est réservé à un public averti capable de supporter les dauphins, les papillons, et tout ces trucs qui peuvent t'agresser visuellement et te brûler sévèrement les yeux
Je dois me justifier. Je regardais Confessions Intimes. forcément, de là à se coller des dauphins sur les doigts, y'a qu'un pas (tu l'auras compris, en général, les dauphins et moi, on est pas super potes).

Bref, admire l'oeuvre \o/  J'ai décidé de l'appeler "le pays de Lorie", pour des raisons évidentes (si tu tiens à ta santé mentale et à l'intégrité de ton ouïe, ne cliques pas sur ce lien)

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/lorie1.jpg


Ah, et au fait, ça, c'est cadeau (non, ne me remercie pas, c'est pas la peine, c'est avec plaisir !) :


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/jaivomidesyeux-copie-1.gif
OUI j'ai vomi des yeux, et OUI j'suis sympa, j'aurais pu le mettre en plus gros =D
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3201306

 
Créer un podcast