Dimanche 3 novembre 2013 à 20:34

 Bien le bonjour !

T
oujours en recherche de l'appart de mes rêves, je suis un peu au pays des Bisounours avec le chéri le plus parfait que la terre ait jamais créé.

Heureusement qu'il est là parfois, parce que bon, ma poisse intersidérale ne me quitte qu'à moitié. La dernière en date : le PC de mon coeur vient de décéder dans d'atroces souffrances, enfin son écran plus précisément. Vous allez me dire : suffit de le brancher à la télé. Oui m'enfin un pc portable, le truc c'est qu'il est censé être déplaçable. Je chipote, peut être, mais ça m'fais chier. Vraiment beaucoup. Surtout que j'avais bien réussi pour une fois à mettre des sousous de côté, et ça m'emmerde de me dire que je vais tout claquer pour me racheter un PC.


J'veux changer de boulot, gagner 2000€ par mois. Pouf, plus de soucis. Mais ça, c'est dans mes rêves, malheureusement. J'ai toujours mon boulot qui me permet de payer mes factures et de faire les courses, je vais pas me plaindre, y'en a qui n'en ont pas, et je sais à quel point c'est dur à vivre.
M'enfin j'suis quand même un peu ambitieuse, et je me dis que merde, rester toute ma vie au SMIC ou très peu en plus sans aucune perspective d'évolution (même en changeant d'entreprise dans ce métier je peux espérer toucher 1500€ grand max en fin de carrière --'), ben ça me file le bourdon. 
Sachant qu'on a constamment cette épée de Damoclès au dessus de la tête : tu vends pas, t'es de la merde. En Janvier, je suis potentiellement au chômage, ça fait des mois qu'on nous en fait la menace. J'suis au bord de la crise de nerfs tellement ça me plombe de réfléchir à cette éventualité, et ça m'aide carrément pas à mieux bosser. Ca me fait juste flipper, angoisser, pleurer, souffrir...

C'est pas la vision que j'avais de la réussite de ma vie. Toujours flipper pour savoir si dans 2 mois t'es pas à la rue, toujours se méfier, ne jamais profiter de rien. Moi j'voudrais une vie paisible, harmonieuse. Le bonheur.

Pour la première fois je me sens bien avec quelqu'un, j'suis entourée d'amis qui envoient du bois, j'ai enfin des rats, depuis le temps que je voulais en réadopter... 

Je veux me créer une chance, une chance de vivre mes rêves, je ne sais pas si je vis dans l'utopie la plus complète ou si c'est réalisable, mais je veux au moins essayer.

J'ai envie d'être heureuse, de le rendre heureux, de lui montrer à quel point il compte pour moi, et qu'on construise quelque chose, tous les deux, comme des koalas =D

J'ai envie d'un appart qui ne tombe pas en ruine, qui ne perds pas 5° dans certaines pièces en hiver, que je puisse décorer à ma guise, qui soit beau et fonctionnel, ou je me sente enfin chez moi...

J'ai envie de lâcher prise, d'arrêter d'être traumatisée des hommes, d'arrêter de penser que je serais toujours la nana cocue du village ou que je n'ai pas droit au bonheur. J'ai envie d'arrêter d'avoir peur qu'on me touche. Je veux arrêter d'avoir peur d'aimer, et d'être heureuse.

J'ai envie d'exister, de vivre, pour la première fois...

 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3254211

 
Créer un podcast