Dimanche 3 novembre 2013 à 21:26

 Oui, je fais partie de la Secte =)
Et pourtant, c'était pas gagné !

Il faut savoir que je suis, depuis déjà quelques années, une grosse (mais j'ai perdu du poids *blague-de-merde*) fumeuse. Après avoir commencé, vers 13 ans (eh oui...) par des paquets de 10 Marlboro qu'on se cotisait pour payer avec une copine, je fumais 1 paquet par jour à 15 ans. J'ai arrêté pour la première fois à 18 ans (donc j'ai passé 4 ans à fumer comme un pompier avant ça --') jusqu'à mes 20 ans, puis de mes 21 à mes 23 ans. J'ai repris la clope l'hiver dernier je crois, ça me manquait trop.

Actuellement je me drogue aux Lucky Strike convertibles bleues, celles qui se clipsent et diffusent de la menthe. Les mauvais jours je suis à un paquet et demi, les jours normaux un peu moins d'un paquet, les jours de joie intense, ça varie. Par exemple j'ai fumé un paquet en une semaine en étant chez mon chéri. Je pense donc être dans la catégorie des fumeurs moyens, pas excessive mais quand même.

Je voyais tout le monde en parler, en débattre, adhérer, arrêter. Moi la clope électronique ça me faisait me poser des questions, mais sincèrement, j'ai peur (et même encore) qu'au final on découvre que c'est encore pire que la clope normale. Genre au bout de 5 ans tu te changes en troll, tu développes une maladie génétique incurable, tu deviens entièrement recouvert de poils, tu attires les araignées de la planète entière, ton corps se recouvre de furoncles purulents,... (oui, on sent la nana agitée dans ses cauchemars).

Puis ma mère, lasse de sentir mon odeur de tabac froid, m'a bassinée pendant des jours pour que je m'en achète une. En soirée, j'ai fini par tester, une fois, celle de la cousine du chéri. Alors je me suis dit "pourquoi pas ?"

Me voilà rendue à la boutique, réfractaire au possible, à expliquer au gentil commerçant (habillé en Dracula, très très sympa ^^) que je refuse d'arrêter de fumer, je tiens à ma clope d'amour, mais que bon j'voudrais bien tenter son engin du diable, mais un peu hein, faut pas déconner son truc moi j'en veux pas.
Le monsieur est resté très professionnel, m'a tout bien expliqué, et m'a proposé son kit le moins chez pour commencer : cigarette + chargeur + une fiole de liquide pour 29.90€. Le tout garanti 3 mois. J'ai trouvé ça honnête. Le monsieur a été très gentil et m'a tout bien expliqué, même quand je lui ai dit que je ne lui achèterais pas si il ne m'en trouvait pas une rose, il a ri et m'a sorti de son placard magique celle qui allait devenir MA cigarette électronique.

Puis, il m'a demandé quel parfum je voulais, j'ai dit "je sais pas mais je fume des menthol", il a re-rigolé, et m'a proposé un liquide à la menthe glaciale, avec 11mg de nicotine par ml (ça devait se voir que si j'avais pas ma dose je me transformais en vampire). D'ailleurs c'était super marrant j'avais l'impression d'être chez un dealer quand il m'a sorti avec un regard entendu "tu vas voir celui là tu m'en diras des nouvelles, ce liquide c'est de la bombe, je suis sûr que tu vas l'adorer" (oui le monsieur il était tellement cool qu'il me disait "tu" =D).

Bref, je sors du magasin, un peu dubitative, avec mon machin à la main. 

Depuis, le chéri l'appelle ma "sucette", parce que je l'ai constamment à la main, à "vapoter" par ci, par là ^^
J'ai le plaisir de fumer une "vraie" clope de temps en temps, mais ma cig électronique et moi, on est potes pour le moment, ça fonctionne bien entre nous. Les gens sont contents, ça pue pas le tabac mais ça sent bon la menthe, c'est rigolo et pour le moment, ça me plait bien ^^

Je suis donc dans le mouv' (comment ça, ça se dit plus ?), pour une fois, avec un temps de retard, comme toujours, et je vous dirais dans quelques mois si ça me plait encore ou si je me suis lassée (et si je me suis pas changée en troll, aussi ^^).


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/20131103205514.jpg
Par Cigarette électronique ego le Lundi 4 novembre 2013 à 10:09
Rendez-vous dans quelques mois ! Pour tenir le coup, c'est bien d'alterner les saveurs de e-liquide : menthe-eucalyptus, bubble-gum, cola ou même le Sub-Zero de Halo (menthol extrême).
Par Earwenn le Mercredi 4 décembre 2013 à 13:13
Pour le moment je tiens, j'ai réduit ma conso de 1 paquet/jour à 1/2 par semaine ^^
J'ai pris deux goûts : menthe glaciale et menthe (je reste sur des valeurs sûres ^^) on verra :)
Par boutique-cigarette le Mardi 17 décembre 2013 à 21:31
Bienvenue dans la secte lol :) Tu en es ou? Tu tient bien le cou ?
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3254214

 
Créer un podcast