Dimanche 2 septembre 2012 à 17:28

Dieu que je déteste cette phrase. Les gens ne savent jamais.

Entendons nous, je suis quelqu'un de très bordélique, j'aime bien péter un boulon et décider à 20h30 que j'irais manger kebab dans 10 minutes. Ca fait partie des surprises de la vie, de ces bouffées de souffle que j'aime bien m'accorder.
Mais je commence à en avoir sérieusement marre des gens qui ne savent jamais rien. Et qui chouinent au final quand on prévoir finalement pour eux mais que ça ne plait pas.
Morceau choisi :
"- Hey toi et l'Homme vous venez au restau ce soir avec mes potes et moi ?"
- Ecoute, pourquoi pas, j'en parle au chéri et je te dis ça à 14h"
Je rentre chez moi, popopop (oui, popopop c'est mon trajet en bus :p), et je demande au chéri, qui me dit que peut être, mais à quelle heure ? Ah, je vais demander... Réponse "je ne sais pas". Machin envoie un sms à Bidulette, pour lui demander, Bidulette ne sait pas, elle demande à Truc qui ne sait pas non plus, ils vont à la plage, et ils savent pas quand ils rentrent. OK mais moi je bosse, j'ai des choses à faire, et au final, j'aimerais bien savoir. Au final, ils ne savent même pas si ils vont au restau. Ah. Ben quand vous saurez, hein. 18h30 "on y sera probablement à 20h". Oui, ben du coup j'ai plus envie...

J'suis une vieille aigrie, je comprend que ces gens sont eux, en vacances et qu'ils peuvent se permettre de faire des choses à 15 personnes au dernier moment, mais nous on avait plein de choses de prévues, et j'ai besoin de caler les choses "importantes" dans mon emploi du temps :s

Suis-je psychorigide ? Peut être. N'empêche que c'est un exemple parmi tant d'autres. Moi aussi, souvent, je ne sais pas. Mais dans ce cas j'essaie de savoir, j'attend pas mollement que quelqu'un sache à ma place ^^ ou au moins, j'essaie de ne pas savoir des choses qui n'engagent que moi :p (exemple : "je ne sais pas quoi foutre de ma vie" xD)

J'ai l'impression que plus j'avance, plus je reproche aux gens d'être comme j'étais, avant. Inconsciemment, je suppose que c'est cette partie de moi qui m'a fait du mal que je rejette (psychologie à 2 euros bonjour). Mais aujourd'hui, je mesure l'étendue du chemin parcouru en 2 ans, je me rend compte qu'au final je ne suis plus si immature que ça... Et ça fait du bien dans le dedans de moi même =) (oui, ce fut la minute *je m'aime*, ça n'arrive pas souvent alors profitons)
 

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/BreeVanDerKamp.jpgJe veux bien être rigide et comme elle, moi *-*


Et comme je suis productive aujourd'hui, , je vous pond dans la foulée un deuxième billet traitant d'une problématique qui me touche à l'heure actuelle, j'espère que ça vous plaira ;)
Par FaroucheInterlude le Mardi 4 septembre 2012 à 0:26
Autant je hais profondément ces fameux gens qui ne savent jamais, autant je ne sais pas prévoir, que ce soit un dîner entre amis ou une semaine de vacances.
Je crois qu'au plus profond de moi-même, personnellement, je, j'ai peur de la routine. Alors je fais tout au dernier moment. Mais je sais en tout cas ce que je veux faire au dernier moment ;)
Par Earwenn le Jeudi 13 septembre 2012 à 15:10
Ben le truc c'est que les surprises, tout ça, c'est bien. Mais quand ça implique 10 personnes derrière qui du coup ne peuvent rien prévoir parce que la première personne "ne sait pas trop"... C'est chaud :p
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3204056

 
Créer un podcast