Jeudi 27 juin 2013 à 11:38

Avec moins de 250€ en poche x) (attention, article long de la mort, je découperais en plusieurs parties :p)

Re-situons nous dans le contexte : depuis des années, je rêve du Hellfest. Je regarde de loin, je stalke toutes les pages qui en parlent, je m'y vois déjà depuis quelque chose comme une dizaine d'années ^^


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/hf13.jpg

Cette année, encore, je ne pouvais pas y aller : pas de vacances en juin.
Je voyais un pote se préparer, je voyais les noms de groupes annoncés, la mort dans l'âme. Puis, vers le 10 juin, ma patronne m'appelle dans son bureau. Je n'ai pas pris assez de vacances (lol) l'an dernier, je dois prendre 4 jours avant fin juin sinon je les perd. Signe du destin ?
Vient le moment des interrogations : j'ai peur, il y aura trop de monde, je n'ai pas un sou de coté (budget de 250€ grand max en piochant sur ma paye du mois prochain :s), pas de tente, j'irais toute seule, mon pote retrouve ses amis je ne vais pas m'incruster,... Je décide de chercher sans trop chercher.
Puis, un soir, je craque : je m'achète le billet, emprunte une tente à une amie, réserve un covoiturage, et advienne que pourra.

Sur un forum, je rencontre une demoiselle qui, comme moi, est seule, et on décide de partager ma tente.


Le jour J, la tension était palpable. Et si je me faisais enlever pendant le covoit ? Et si personne ne m'aimait ? Et si la bas les gens aussi me rejetaient ?

Arrivée là bas vendredi, après 5h de route avec des personnes très très gentilles, je suis un peu perdue devant la foule. J'ai 2 ans et demi et ma maman n'est pas avec moi ^^
Je retrouve ma copine A., on fait connaissance, et on accroche plutôt pas mal. On se dirige vers le camping, je tente de joindre mon pote F. qui me dit qu'il a un emplacement pour nous. On finit par se rejoindre devant les toilettes du Red Camp (qui sont encore praticables à ce moment donné :p).

Au final, on se retrouve au milieu des toulousains, dans leur camp perdu au milieu des bois, et on plante la tente. Je dis timidement bonjour, je ne connais personne, tous ces gens ont l'air tellement contents d'être entre eux, tellement bien dans leur peau, je me sens intruse, qui je suis, moi, la phobique sociale, pour prétendre m'intégrer au groupe ? J'ose même pas les regarder, comme toujours les yeux baissés devant les étrangers...


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/20130621160339.jpg
Très vite, F. et A. m'entraînent loin du camp, c'est le concert de Europe, et personne ne veut louper "The Final Countdown". La foule est en pleine liesse, je me sens comme transportée par tout ce bonheur. Je chante comme une cinglée.
Puis vient le tiercé gagnant, enchaînés à la suite, ce fut long mais hyper intense : Testament/Asphyx/Kreator (une putain de découverte), je découvre mes premiers vrais pogos, les premières mains au cul qui te font plutôt marrer, les câlins inopinés,...

On s'accorde une petite pause, c'est la première binouze (offerte par F., merci vieux t'es vraiment ma bestah ^^), enfin très exactement le premier pichet de binouze ahah. On papote, je m'imprègne de la magie des lieux, j'observe les gens, j'analyse.

La nuit tombe, ça y est, je suis à HellLand, tout devient beau, je me sens tellement mieux dans le noir, quand je peux m'effacer dans l'ombre, puis c'est tellement classe les lumières de nuit, l'ambiance est tellement indescriptible, ici il y a une place pour moi, ici personne ne me juge, personne ne se moque de moi. Je suis bien, enfin.


C'est reparti pour Helloween, je suis pas fan mais c'est pas si mal, je commence à être un peu touchée (la bière du Hellfest, elle pique :p), je me sens moins sur la défensive.
On se met en place un programme pour la soirée, mais on final ce sera un petit coup de At The Gates, un oeil rapide vers Def Leppard (pas mon truc, désolée pour les fans ^^).

Retour au camp, petite discussion avec nos gentils voisins d'en face, je vois les gens s'éclater au milieu du camp sous la tonnelle, mais je n'ose pas aller les voir. La phobie du moment ou il y a un blanc parce que tout le monde s'est retourné pour te regarder de haut en bas. Je rigole de loin à leurs vannes, je bois ma bière avec ma copine sous l'auvent miniature de la tente =)

Et demain ? Demain est un autre jour, et en plus, c'est mon anniversaire...
Par Micro le Jeudi 27 juin 2013 à 20:36
Je ne me lasserai pas de lire les reportage sur le hellfest, ça me fait revivre ces moments magiques :)
Pour moi le premier jour ça a été l'enchainement de concert au temple (aura noir, between the burried and me (ma découverte du jour), absu et asphyx !) mais après j'ai été moins emballé par at the gates que pourtant j'attendais. Heureusement il y a eu le jour 2 et le jour 3 :) Hâte de lire la suite de ton périple :)
Par Earwenn le Vendredi 28 juin 2013 à 20:22
Le Temple, j'ai fait quelques concerts mais on y voit RIEN lol.
J'suis surtout resté en Mainstage en fait ;)

La suite est rédigée, je met en forme et j'envoie :D
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3244044

 
Créer un podcast