Mercredi 3 octobre 2012 à 5:00

 Qui était le plus grand des hommes dans mon coeur. L'homme de ma vie.

Et oui, encore un article rempli de licornes, de niaiseries, de paillettes. Et alors ? ^^

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/SuperMan.jpg

L'homme de ma vie. Aujourd'hui est un jour particulier. Le 3 octobre, c'est la saint Gérard. Gérard, c'est mon papa.
23 ans que cet homme me guide, tel un phare dans l'obscurité. 67 ans que cet homme vit, et tout autant de temps que personne ne le comprend. Sauf moi. On me l'a souvent dit, je suis le mini moi de mon papa. Je détestais cette idée, adolescente. J'en suis fière aujourd'hui (bon, j'avoue, pas quand il fait des blagues débiles :p).

Il faut que je vous "avoue" quelque chose. Le titre de ce blog, c'est un hommage à mon papa. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, mon papa ne m'appelle que rarement par mon prénom. Mon papa m'a toujours appelée Chouchou. Je sais pas d'ou ça lui vient, c'est p'tetre une bizarrerie qui lui vient de son lointain pays froid, mais en tout cas, Chouchou c'est moi. Et même si un jour je deviens une "femme", accomplie, forte, loin des remous de l'enfance, Chouchou ne sera jamais morte.

Parce que je serais toujours la fille à mon papa. A cet homme qui m'a légué cette manière si... Différente, de voir la vie. Cette soif de liberté et de différence, cette envie de tout savoir, de tout découvrir. Oui, aujourd'hui, c'est un jour spécial pour moi, il célèbre l'homme qui a toujours été, au fond, mon héros. Cette personne que beaucoup raillent pour son excentricité. Parce que c'est le seul à avoir osé se pointer habillé en cowboy à l'église un dimanche (j'avoue, c'était un pari entre lui et moi ^^). Parce que c'est le seul à oser raconter sa vie, et ses blagues pas drôles en plein milieu d'une salle d'attente, devant des gens aigris et médusés qui n'en ont rien à foutre. Parce que tout le monde le prend pour un vieil ours mal léché qui passe son temps à râler, pour un vieux fou. Parce qu'ils n'ont pas compris que si je vois leurs moqueries, lui aussi les voit. Et qu'il est un des êtres les plus sensibles que je connaisse. Et que si il arrive bien à passer pour un abruti aux yeux des autres, moi je le connais par coeur, c'est pas comme si il m'avait fait. Comme si il était une partie de moi =)

Mon papa il est capable de se lever en pleine nuit, et de courir avec son baton de marche, en slip, avec les coucougnettes qui s'échappent, derrière une bande de racailles qui tape sur un pauvre chat errant.
Mon papa il est capable de rester toute la nuit éveillé à réchauffer un moineau tombé du nid.
Mon papa il est capable de disserter durant des heures sur la politique, sur les gens qui sont tous des fumistes (d'ailleurs j'ai jamais bien compris ce que ça voulait dire --'), sur le monde qui court à sa perte, sur les gens qui ne savent plus profiter, puis sur les théories scientifiques, sur la reproduction du caméléon casqué du Yemen, pour finir à 5h du matin sur sa pause d'une semaine par an à la montagne...

J'ai tellement peur de le perdre demain. Mon papa dont le corps commence à faiblir, parce que passer 20 ans sur les routes de France à faire le rebelle c'est pas une vie. Mon papa dont le corps refuse de se défendre aujourd'hui. J'ai tellement peur que demain tout s'écroule, il a encore tellement de choses à m'apprendre, comment on fait les noeuds à la pèche, des chansons à la con en ch'timi, parce que qu'est ce que ça lui manque son pays...
Encore une journée à l'hopital pour mon papa, parce qu'il doit désormais se faire injecter des anticorps régulièrement, son corps n'en a pas assez.

Demain, c'est vraiment un jour spécial, il ne lira sans doute jamais ces mots mais c'était important pour moi de le dire, parce que je veux que tout le monde sache à quel point c'est un homme formidable, je voudrais le hurler partout, je voudrais l'écrire sur tous les murs, si ça pouvait lui rallonger la vie d'au moins 150 ans...


Voilà, c'était un article inutile et bien trop privé, qui n'a pas du tout sa place sur la blogo, mais tant pis ;)

P.S :  et j'ai cru lire qu'il y avait plusieurs personnes dont le papa a des soucis en ce moment, alors je leur adresse tout mon soutien, et je leur souhaite que tout s'arrange très très très vite...
Par Ellie le Dimanche 7 octobre 2012 à 21:16
En réponse à ton commentaire sur mon blog : oui, je me doute bien que c'est un travail dur comme un autre ! Je voulais être toiletteuse, dresseuse ou éleveuse, mais ma famille m'a vraiment beaucoup découragé donc ça reste à l'état de rêve pour le moment. C'est quoi ton boulot exactement ? :D
Par ellie le Dimanche 7 octobre 2012 à 21:28
Travailler en animalerie j'aimerais beaucoup, mais apparemment il faut un BAC spécial, et il y a pas de formations pour ça près de chez moi :(
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3209481

 
Créer un podcast