Mercredi 10 décembre 2014 à 15:00

Bonjour bonjour, petit peuple de la blogo.

Ca fait plusieurs jours que cet article me trotte en tête, mieux vaut tard que jamais ^^


http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/319781825316YxyZ6iAv.jpg


J
'ai observé de loin le ramdam qu'il y a eu ces derniers temps dans la communauté gaming, suite à l'affaire d'une Youtubeuse qui dénonçait les soucis rencontrés par les nanas dans les jeux, soucis qui me font dresser les cheveux sur la tête. Ma cousine poutrant tous les mecs de ma connaissance à D3 (Diablo III ^^), ça me ferait bien chi** qu'on l'exclue d'une partie sous prétexte que c'est une nana. 
Par contre les mecs que ça gène pas d'aller pisser avec le casque allumé, ceux qui boudent quand ils meurent comme des cons par leur faute, ceux qui font mourir tout le monde parce que c'est des boulets, j'y vois aucun souci :p
Bref, cette personne avait subi... Des menaces de viol. Par des gamins. Oui. Voilà voilà. 

Forcément, je me suis insurgée, surtout en lisant les commentaires sur Hitek (je cite "je comprend pas qu'ils la menacent de viol alors qu'elle est moche" -_- *PAN* et autres "elle a qu'à pas montrer ses boobs" *RE PAN*). Parce qu'une nana, qu'elle soit à poil, en moumoute intégrale, moche, grosse, belle, canon, bonasse, mauvaise, pathétique, n'importe quoi, bah désolée, mais personne n'a à la menacer de viol. Et encore moins à trouver ça normal qu'une autre personne le fasse. Enfin je sais pas, je trouve ça aberrant qu'à notre époque, on doive encore expliquer aux gens que le viol, c'est pas la faute de la fille Oo 
J'ai été élevé dans un bled, j'ai grandi dans la classe "basse", la France profonde, mes parents sont des "vieux" (70 ans), et pourtant je suis plus en avance que tous ces abrutis qui croient que le viol, c'est la faute de la nana qui était pas habillée comme il faut. C'est clair, sortons toutes habillées avec nos rideaux, ça dissuadera sans doute les CINGLES qui ont envie de nous tringler dans une ruelle sombre sans notre consentement (c'est sûr, c'est tellement normal comme comportement de la part d'un type sain dans sa tête).
Je vous renvoie au
dernier SLG qui parle de cette fameuse vidéo de la police hongroise, qui est censée être une campagne contre le viol. Mathieu Sommet y est, comme à son habitude, parfait (fangirl spotted), mais alors les commentaires Oo j'ai cru faire de micro arrêts cardiaques assez souvent ^^'

Bref, tout ceci m'a conduit à lire divers commentaires sur diverses "gameuses" (enfin c'est écrit "geekettes" souvent, parce que les gens n'ont toujours pas appris à faire la différences entre le geek et le gamer, m'enfin passons) plus ou moins connues en France, via Youtube. J'y ai lu beaucoup de méchanceté, de sarcasmes, et jamais de positif, ce qui m'étonnait quelque peu. Le milieu du jeu vidéo est il tellement moisi par le machisme qu'on y tolère pas la moindre nana ? 

http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/images/geekette.jpg
A bien y réfléchir, moi même sur Youtube, je ne suis abonnée qu'à des chaînes de mecs (dans le domaine du jeu, par contre niveau "beauté", je ne suis abonnée qu'à des chaînes de filles haha). Je peux citer dans mes abonnements "gaming" Aurélien_Sama, Diabl0x9, Dooyfull, FantaBobGames (forcément j'ai envie de dire), Frigiel, Joueur du Grenier (forcément bis), Siphano, MrSephy, TheFantasio974, entre autres. Je ne pense pas me tromper en disant qu'aucune de ces personnes n'est une fille xD

J'en suis venue à me demander pourquoi ce choix dans mes abonnements. Force m'était de constater que je n'étais jamais tombée sur une chaîne de gaming tenue par une femme. OK, qu'à cela ne tienne, je me suis mise en tête d'en trouver, en français, parce que je suis une bite en anglais (a dick, donc, clap clap clap, on rigole tous, c'était la vanne du jour, merci).

Et là... Ce fut le drame. Mon écran de PC m'aura vue passer du rouge au blanc en passant par le vert vomi, faire des facepalm à m'en abîmer les neurones, écarquiller les yeux, et maugréer dans la barbe que je n'ai pas, des choses telles que "oh mon Dieu", "non mais c'est pas possible", "ohlala non mais NON quoi", et autres bien moins polies que je vous passerais (je rappelle que je vis dans le Sud Ouest, ici "putain" et "con" font partie de la ponctuation, je vous laisse imaginer :p)

Entendons nous bien, je suis sans doute une méchante intolérante je ne sais quoi, mais je suis désolée, j'en ai trouvé quelques unes et tout ce que j'ai vu était parfaitement ridicule. J'ai pas du tomber sur les bonnes, mais en demandant à un ami (qui milite pour les droits des femmes donc je doute que son jugement soit biaisé), il m'a répondu que non non, c'était toujours ainsi. Je suis restée pantoise.

Entre la nana qui s'occupe plus de ses cheveux que du jeu, celle qui passe son temps à se regarder dans la caméra en prenant des poses à la limite du duckface, celle qui, pour présenter un jeu vidéo, donc, a besoin d'un sous-tif hyper push up avec un décolleté tel que j'ai CRU qu'elle se filmait en soutien gorge, celle qui passe 30 minutes à commenter la tenue de sa Sims (en mode "ah nan trop moche" ou "ah nan c'est anti swag ça" Oo), celle qui a peur toutes les 3 secondes, celle qui passe son temps à écorcher les noms des jeux,... J'aurais jamais du taper "Youtubeuse jeux vidéos" chez mon ami Google.

Sérieusement, j'ai autant pitié que si je voyais un type jouer en slibard kangourou et chaussettes, 4 tonnes de gel dans les cheveux, sourire à la cam tous les 3 mots,... 

Et après, tu m'étonnes qu'on passe pour des connes -_- si les mecs s'imaginent qu'on est toutes là à pousser des couinements tous les 3 mots, à ne pas réfléchir 3 secondes et demi, et à s'arrêter toutes les minutes pour refaire notre chignon, tu m'étonnes que les gameuses passent pour des truites quoi (pour pas dire morues). Non mais sans rire, c'est quoi ce concentré de clichés ? Oo autant je connais bien les petites pétasses qui utilisent un milieu essentiellement masculin pour se faire aimer de tous les dalleux (metal, mon amour), autant j'aurais pas cru que c'était à ce point. Je me revendique pas gameuse parce que j'ai un niveau de merde, je suis quand même un poil geek il faut l'avouer, même si ma culture reste médiocre. J'éprouve une grosse attirance pour les jeux, mais j'avoue que ce genre de nanas me paraît tellement à 1000 lieues de ce que je suis, de ce que je pense de ce milieu, que ça m'a laissé un sale goût dans la bouche. Un peu comme ces "geeks" qui le sont parce qu'ils jouent à Farmville 4h par jour. Ou ces gamers qui jouent à Fifa 2h par semaine. Auquel cas je suis chef cuistot (je me fais des pâtes environ une fois par jour), peintre en bâtiment (je refais mon appart), coiffeuse, maquilleuse pro,... Bref, on peut tout être à ce compte là.
Pendant un instant, j'ai franchement cru qu'il s'agissait d'un gros troll, d'une parodie de la gameuse sans cerveau, ce genre de nana qui n'est pas censé être la majorité. 

Puis, j'ai lu les commentaires. Les "j'adore tes cheveux" et autre "ohlala je suis une geek comme toi", et j'ai eu envie de violenter mon écran.
Sérieux, je comprends maintenant certains commentaires quand aux gameuses, parce que voir une nana se trémousser à coup de regards langoureux devant une cam en faisant des allusions pour séduire le petit puceau ou le grand dalleux, ça me fait autant pitié que les nanas qui adoptent le même genre de comportement dans la communauté metal. C'est ridicule, entièrement. Si tu veux te montrer à la cam devant des types qui bandent sur toi, va sur Chaturbate, au moins ça rapporte ^^" 


Bref, j'ai quand même halluciné, et si vous avez des idées, je suis toujours en recherche de chouette Youtubeuses (WoW, Diablo, Minecraft,...), histoire de retrouver ma foi dans le gaming féminin :p il existe, je le sais, il est là, quelque part, planqué derrière, mais c'est celui là qui m'intéresse, et c'est celui qui fera avancer les choses =)

 
 
Par Sihana You le Vendredi 20 février 2015 à 3:42
Bonjour à toi jeune gameuse à la recherche de contenu ! ^^
Je suis là pour te sauver la vie, peut-être ?
En effet, je connais deux trois jeunes gameuses qui pourraient t'intéresser. Même si certaines ne plaisent pas à tout le monde (Une fille qui sait jouer aux jeux vidéos ? Oulaaaaa, c'est du fake !), je sais que moi j'apprécie leur contenu (pas tout le temps, normal).

Tout d'abord, j'aimerais parler de la plus jeune que je connaisse. Elle ne doit surement pas avoir 15 ans mais elle a énormément d'abonné ! Je parle bien de PopiGame. Elle est sûre d'elle et dégoute beaucoup de mec qui aiment bien l'insulter, malheureusement, mais elle ne se dégonfle pas et garde dans son coeur ses vrais abonnés qui l'aiment !
Ensuite, une jeune fille un peu plus vieille, October21. Elle est douce, gentille, coquette et pourtant elle ne se montre pas h24 sur ses vidéos pour avoir des vues, elle sait simplement comment être une humaine avec deux yeux, un nez, une bouche et un cerveau ! ^^
Tu connais Siphano alors tu dois surement connaitre sa petite amie, Blondie ! Avec son amie Pepper, elle tient une chaîne Youtube. Malheureusement, n'étant pas abonnées à elles, je ne peux pas te dire le contenue mais je pense que ça peut te plaire, peut-être ? ^^ (Pepper & Blondie -> Le nom de la chaîne)

Ensuite, je t'invite à aller voir cette vidéo, la vidéo saint graal des gens qui cherchent un peu des gameuses !
https://www.youtube.com/watch?v=bdQ5tWSjpu4
Un Top 10 des gameuses ! ^^

Et enfin, je t'invite aussi à aller voir la chaîne d'une jeune fille de 20 ans, qui est toute nouvelle sur Youtube. Moi... Oui c'est mal l'autopromotion mais tu cherches des gameuses non ? ^^ Le nom de ma chaîne est Sihana You, tu peux trouver facilement dans la barre de recherche Youtube, mais n'étant pas encore connues, tu ne me trouveras pas sur google ^^

Sur ce, je partage ta détresse et apprécie ton article à sa juste valeure. Bonne nuit, bonne journée !
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3270510

 
Créer un podcast