Jeudi 3 octobre 2013 à 23:41

 Et si j'arrivais pas à le dire ?

Je deviens niaise. J'écoute du Mylène Farmer, en pensant à son odeur, et à ce qu'il peut bien faire. Du coup, l'hystéro-chiante en moi se réveille : et si il se lassait, si je commençais à le saouler avec mon coté pot de glu, et si il m'abandonnait lui aussi, demain. Je pense que j'arrive pas à le dire, c'est uniquement parce que je refuse d'éprouver quoi que ce soit. D'ouvrir une porte à la douleur.

Ma mère et sa parano me confortent dans cette idée que je ne suis assez bien pour personne, même si je lutte au fond de moi ça fait mal.

Je ne comprendrais jamais ce que j'ai bien pu lui faire pour qu'elle décide, jour après jour, de me détruire. Je suis persuadée qu'elle même est complètement sûre de faire ça "pour mon bien". Pour que je comprenne, pour que je change, pour que je devienne elle.
Mais je ne serais jamais elle. Je ne serais jamais heureuse en suivant le modèle qu'elle m'impose. Et je m'en veux de lui faire du mal. Cruel dilemme entre me renier moi-même et renier ma mère.

Mais pourquoi ? Pourquoi ces mots si blessants ?

"tu es une mauvaise personne, tu iras en enfer, et tu souffriras pour l'éternité. Si tu ne veux pas ça il faut aller à l'église"
"ton appart pue la mort et t'as jamais su l'entretenir, tu n'arriveras jamais à rien"
"tu es si grosse que bientôt tes amis te laisseront et tu termineras toute seule, je t'aurais prévenue"
"tu pourrais être mieux si tu savais t'arranger"
"t'es tellement grosse que tu vas mourir d'un AVC"
"t'as perdu 10 kilos depuis juin ? Ben ça se voit pas, et puis c'est pas assez hein !!!"
"c'est quoi ces fringues moches que tu met tout le temps ? Les autres filles elles s'habillent mieux"
"donne tes chats, tu seras mieux, c'est anormal de vivre avec autant d'animaux"
"tu sais tellement pas te débrouiller que t'es bien contente de m'avoir pour te donner à bouffer quand t'as plus un sou"
"Ahhh je comprend pas pourquoi t'as largué Flo, il était si bien ce garçon, mais comme d'habitude, t'en as fait qu'à ta tête hein ! Il était juste un peu violent mais ça c'est pas grave, on peut vivre avec"
"ah oui ben ça hein, t'avais qu'à pas mettre la charrue avant les boeufs en traînant avec des garçons alors que t'étais pas en âge de te marier. Tant pis pour toi, ça te servira de leçon"
"non mais tu crois qu'il va rester avec toi, ton copain quand il se rendra compte que tu chiales tout le temps et que t'es faible psychologiquement ?"
"il va vite se barrer ce garçon quand il verra comment tu es et que tu veux garder tes animaux. Dommage il était bien celui là, mais bon c'est toi tu fais n'importe quoi"
"c'est fou ça mais comment tu fais pour avoir été aussi bête (avec mon ex) ? T'es vraiment bête pour être restée avec lui, ça me déçoit"
"non mais arrête aussi de te plaindre. Tu le cherches hein"

Et y'en a tellement d'autres, encore...

J'ai envie de te détester, de t'ignorer, pour ne plus souffrir. Mais malgré moi, j'aimerais bien avoir une mère, normale, qui m'aime. Et ça, sans conditions, sans jugement, et en respectant qui je suis profondément. Mais visiblement, j'ferais jamais partie des gens qui ont ça.


Mais par dessus tout, arrête de me parler de Lui. Tu ne sais pas qui il est, tu ne sais pas qui je suis, tu ne t'y es jamais intéressée. Arrête de te servir de Lui pour me toucher. Car pour m'éviter de souffrir, je finirais pas me détacher. Mais pas de Lui...

Par nothing-wrong le Samedi 5 octobre 2013 à 22:16
C'est dur de lire ça, comment une mère peut-elle autant dévaloriser sa fille? Courage, je suis sûre que tu vaux bien mieux que ce qu'elle te laisse penser.
Par Earwenn le Dimanche 6 octobre 2013 à 22:45
Merci.
C'est très dur à vivre, je me déteste et je finis forcément par croire qu'elle a raison. Heureusement j'ai des amis parfaits qui sont un peu ma famille ;)
 

Laisse ton empreinte...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouchouisnotdead.cowblog.fr/trackback/3251929

 
Créer un podcast